[CDF 5ème Tour] Is Selongey – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la défaite à Is-Selongey Football lors du 5ème tour de la Coupe de France (1-0).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, pourrais-tu nous faire un petit retour à froid sur ce match de coupe ?
« J’accuse encore le coup aujourd’hui après cette élimination en coupe de France. C’était une équipe à notre portée, un copier-coller de notre match de championnat de la saison dernière… On a eu la possession, on a dominé les débats mais c’est cela a été une gestion stérile. On a été inoffensif en attaque. On aurait pu jouer longtemps, on n’aurait pas marqué ! Je ne suis pas sûr qu’on ait abordé ce match dans le meilleur état d’esprit… On a fait un match amical !  »

Est-ce qu’après le très bon match contre Sochaux, on a pu  se déconcentrer ?
« Oui et non… Je les avais déjà averti que ce qu’ils ont fait contre Sochaux c’est très bien, il ne faut pas l’oublier, mais c’est le passé. Dans le monde du sport ce qui est très important c’est la remise en question, il faut préparer le futur. Contre Selongey nous n’avons pas abordé le match de la meilleure des façons, à l’exception du premier quart d’heure. Nous n’avons pas été efficaces. Je suis très déçu, presque abattu. Le Président avait fixé comme objectif d’aller assez loin en Coupe de France, alors être éliminé aussi tôt et de cette manière-là, je suis très déçu. Il va falloir que cela nous serve de leçon. Il faudra afficher plus de maîtrise dans le futur. »

Comment allez-vous aborder le match contre Jura Dolois, une belle cylindrée du groupe ?
« Cette équipe a affiché clairement ses ambitions de monter en N2. Aujourd’hui, si on considère les moyens et budgets on a le Racing Besançon et Jura Dolois qui sont les 2 favoris. On sera outsider, il faut bien le noter. Nous souhaitons faire la plus belle saison possible et bien sûr embêter le Jura Dolois et le Racing. Nous avons le potentiel pour le faire. Nous sommes un club ambitieux avec nos moyens. Nous serons présents. » 

Axel DROUHIN : Défenseur

Axel, pourrais-tu faire ton analyse du match sur cette élimination en coupe ?
« Je suis très déçu et frustré après ce match. Nous devons nous concentrer sur les côtés positifs et sur les points à améliorer. Au final, ils sont assez similaires à la rencontre contre le Racing Besançon. Maintenant, nous savons sur quoi se pencher pour travailler. Après, la défaite elle est sévère parce qu’on prend un but dans notre temps fort encore une fois. Il nous manque peut être cette folie devant les buts, et cette rigueur derrière. »

Personnellement comment t’es tu senti dans ce match, tu as été touché ?
« Oui à la cheville, mais rien d’alarmant. Je continue de travailler pour la consolider. »

Comment allez-vous réagir face à Jura Dolois après cette déconvenue ?
« Nous allons continuer sur notre lancée en championnat. Nous allons y aller confiant, face à une équipe que nous connaissons. On connait aussi nos qualités, Nous n’avons pas de crainte à avoir pour aller les affronter. »

Rafael CALONGE : Capitaine

Capitaine, quel est ton ressenti à froid sur ce match soldé par une défaite face à un club que tu connais bien ?
« Oui, j’ai joué plusieurs années là-bas donc je connais le contexte. On savait que ce serait un match compliqué, on était prévenu. Ils ont joué avec un bloc très bas, ils nous ont attendu. De notre côté, on a essayé de trouver des solutions, mais finalement ils ont montré plus d’envie que nous. Ils étaient plus déterminés, c’est ce qui a fait basculer la qualification de leur côté. »

Ne penses-tu pas que cette belle victoire contre Sochaux vous a déconcentré ?
« Oui surement… Je pense qu’inconsciemment le groupe s’est un peu déconcentré, et malheureusement il n’y a jamais rien d’acquis dans le foot… La preuve. » 

Maintenant, il faudra rebondir contre Jura Dolois :
« Jura Dolois est une belle équipe, qui cherche continuellement à jouer. C’est une équipe complète, donc ce sera un bon match à disputer face à un adversaire direct au niveau du classement. »

Quel est le mot d’ordre du capitaine avant de préparer cette rencontre ?
« Il faut se remobiliser, se reconcentrer, et faire preuve d’envie et de cœur comme contre Sochaux.  Il n’y a pas de raison que cela ne passe pas contre Jura Dolois. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #3
[Bénévoles] A la rencontre de Guy Lagorgette
[Académie] Nos forgerons poursuivent l’entrainement
[YouTube] #RétroFCG | Avallon – FC Gueugnon | Saison 2011-2012 | Coupe de Bourgogne
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #2
[Interview] Confinement acte II avec Rafaël Calonge
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1