[CDF 4ème Tour] FC Gueugnon – SNID : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France face au SNID (1-0).

micro interview

Bernard CANARD : Président

Président, le FCG se qualifie dans la douleur ce soir :
« Oui je crois qu’aujourd’hui il faut retenir le résultat c’est tout. Je regrette qu’on n’ait pas été meilleurs dans le jeu, mais ce n’était pas facile aussi. Nous avions en face une belle équipe qui a joué son va-tout. On a eu les occasions de tuer le match, on ne l’a pas fait. Après ça a été un match plutôt tendu, plutôt tiré on va dire. Cela a été un match de coupe, il fallait se qualifier, on a fait ce qu’il fallait. Bravo à l’équipe, on ne retiendra quelques erreurs qui ont été faites, un blessé supplémentaire. Deux blessés avant le match plus un durant la partie, on est dans le dur sur la composition de l’équipe. Vivement que tous nos joueurs reviennent et que ceux qui viennent d’être qualifiés puissent rejoindre le groupe pour le prochain match. »

Philippe CORREIA : Entraineur

Le début match avait été bien négocié, on marque rapidement avec encore beaucoup d’occasions, qu’est ce qui a fait cette lente rétractation de l’équipe durant l’heure qui a suivi ? :
« Le match, on aurait pu se le rendre facile durant le premier quart d’heure lors duquel on s’est procuré 3 ou 4 occasions franches. Le gardien a fait deux arrêts qui ont maintenu son équipe dans le match, après on a été en dessous de tout. On est tombé sur une bonne équipe de R1 et nous on s’est mis en dessous du niveau de R1. Cela s’est rééquilibré par de bonnes séquences et je ne vais retenir que la qualification. »

On passe de la coupe au championnat samedi contre la réserve de Sochaux une équipe invaincue cette saison. Comment se présente cette rencontre avec les blessés et les péripéties qu’on connait ? :
« On va la préparer très sérieusement comme on le fait depuis le début de saison. Aujourd’hui on va rencontrer une équipe qui est comme tu le dis une équipe invaincue, on va essayer de la faire chuter. Ce sera un beau match, on va essayer de produire du jeu et leur poser beaucoup de problèmes. »

Justement cela devient compliqué pour toi avec tous ces joueurs absents sur blessure ? :
« On va justement faire le point sur les joueurs blessés, j’espère avoir aussi la possibilité d’avoir des retours, ce qui ne serait pas un luxe. Sinon il va falloir s’adapter c’est le rôle de l’entraineur aussi. »

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

Encore une victoire à l’arraché en coupe ce soir mais l’essentiel est fait ? :
« Oui un peu comme le match contre Sanvignes, peut-être même un peu plus compliqué, on ne voulait pas prendre de but, on est contents. »

Comment expliques-tu ça, ce match très compliqué ? :
« Ah c’est un match de coupe, on n’allait pas faire le même match que la semaine dernière, ou celui contre Sochaux samedi, c’est différent. On n’a pas été bons mais l’essentiel c’est de passer. »

Qu’est-ce que le capitaine a dit durant la partie quand c’était compliqué ? :
« Avant le match on se dit que l’important c’est de passer peu importe la manière. Dans le match le discours ne change pas, là on est passé, on préfère passer en jouant mal que perdre en jouant bien. »

On va passer tout de suite au  match contre la réserve de Sochaux, équipe invaincue à ce jour, ce sera un autre adversaire ? :
« Là on a une revanche à prendre déjà car on a pris 3-0 à Besançon, on a pris une bonne gifle et on a une revanche à prendre sur nous-mêmes. Et on sait qu’on fera un meilleur match que ce soir. »

Enzo LE MEUR : Milieu de terrain


Enzo, parle-nous de cette rencontre. Vous avez eu un bon premier quart d’heure et ensuite plus rien ? : 
« C’est vrai qu’on a fait un vrai premier quart d’heure, après c’est vrai que la pelouse a été un peu difficile aujourd’hui. Mais bon on nous a demandé de se qualifier on ne retient que la qualification aujourd’hui. Chose qu’on a fait, on passe un prochain tour. Après on a un gros match le weekend prochain, on passe à autre chose contre Sochaux. »

Cela ressemblait au match contre Sanvignes du tour précédent ? :
« Oui c’était un peu pareil, l’équipe plus « petite » se donne à fond, essaie de passer, on aurait dû être meilleurs qu’eux mais bon, on a gagné et on ne retient que la qualification aujourd’hui avec un temps très difficile. »

On se projette maintenant sur le match contre Sochaux :
« On a eu un revers le weekend dernier contre le Racing Besançon, c’est très difficile à accepter, parce qu’on a fait un très bon match à Besançon. Il faut la victoire le weekend prochain à Jean Laville. »


Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/