[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Interview des coachs

A l’occasion de l’entrée en lice des forgerons en Coupe de France ce dimanche 20 septembre à 15h sur le terrain du CS Sanvignes, retrouvez les 2 coachs en interview
 

Philippe Correia : Entraineur du FC Gueugnon

Piero : Philippe, après cette victoire contre Valdahon-Vercel, on change de compétition avec la coupe de France contre le CS Sanvignes que l’on a déjà rencontré plusieurs fois en coupe. Comment allez-vous aborder ce match ?
Philippe Correia : « Déjà avec grand plaisir, le déplacement sera plus court ce qui est rare aujourd’hui. On va jouer contre d’anciens gueugnonnais, c’est toujours plaisant de retrouver des anciens joueurs. On a une réelle entente avec Sanvignes donc ce sera un réel  plaisir d’aller jouer ce match. »

Ce type de match peut être piège avec la règle des tirs au but en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire ?
« Oui ce sera plus problématique, les pénaltys c’est toujours la loterie. Cela donne une chance supplémentaire aux équipes soit disant de niveau inférieur. A mon avis cela va plus fermer le jeu que proposer du jeu. Les équipes joueront encore plus défensivement. »

Actuellement au niveau infirmerie cela va mieux. Comment abordes-tu ce match de coupe ? Y aura-t-il du turnover, des joueurs à protéger, enfin quel type d’équipe mettrez-vous en place ?
« Non c’est une situation particulière, je ne vais pas faire tourner. On a du retard sur notre préparation, sur le temps de jeu et sur le rythme, du au Covid et à la suppression de matchs amicaux pendant la préparation. Donc aujourd’hui on aura une équipe quasi titulaire. »

Tu connais déjà cette équipe qui aurait pu monter la saison passée et qui est citée comme une des favorites de son groupe en R2 ?
« Non, je n’ai pas eu d’échos, je ne me suis pas encore réellement penché sur cela. Je m’en occuperai à partir de demain (ndlr: lundi 14/09). Je connais quelques joueurs, elle est composée de bons éléments, de bons footballeurs, il va falloir les prendre avec beaucoup de sérieux donc ce sera tout sauf un match simple. »

Lionel Martin : Entraîneur du CS Sanvignes

Lionel Martin au FCG contre Mâcon en 2013

Lionel, vous héritez du FCG que vous connaissez bien pour ce 3e tour de coupe, quel est votre sentiment ?
« Effectivement on a rencontré le FCG à peu près tous les ans. Cela arrive un peu tôt, j’aurais préféré que cela arrive après encore un ou deux tours. C’est une belle récompense au niveau amateurs, quand les gars remportent les maillots lorsqu’on fait trois ou quatre tours. Si on veut les maillots, il faut battre Gueugnon (Rires) ! Le FCG fait partie des clubs phares de la région. Même si ce n’est plus le niveau d’antan, dans la hiérarchie cela reste une référence. On est ravi d’accueillir Gueugnon. »

Justement, comment allez-vous aborder cette rencontre contre le FC Gueugnon ?
« Comme pour les autres matchs, on va se préparer sérieusement. On va faire nos trois séances hebdomadaires comme d’habitude et puis après c’est le genre de match où la motivation vient toute seule finalement. Face à une équipe qui joue en N3 et qui a l’air de bien fonctionner. Je ne connais plus beaucoup de joueurs, il y a encore Fabrice et Franck Revuelta qui jouent encore. Il y a Cédric Jacquet, entraineur des gardiens et Philippe Correia. On va défendre crânement notre chance. On vendra chèrement notre peau contre le voisin gueugnonnais. » 

Si vous arrivez à égalité en fin de match, ce seront les pénos directs
« Oui peut-être que cela arrangera beaucoup plus l’équipe qui est hiérarchiquement inférieure même si nous avons une équipe joueuse. La coupe c’est vraiment spécial pour l’avoir vécu avec les 32e de finale avec Paray le Monial alors qu’on était en R1. Ce sont des supers moments à vivre. Je veux que mes joueurs aient conscience de ça. Quand on fait un coup en Coupe de France, c’est quelque chose qui reste ! »

Si on parlait de votre équipe, vous avez débuté votre championnat ?
« On a perdu le premier match joué à l’extérieur (ndlr: 1-0 chez Bresse Jura Foot en R2) sur un détail, sur un coup franc dévié. C’est un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, face à une équipe très solide. D’ailleurs en face de moi il y avait un ancien gueugnonnais, Nicolas Debord, une super personne ! On est encore loin de ce que je veux pour le moment, il va falloir que cela se matérialise par des points. »

COUPE DE FRANCE
3EME TOUR
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020 – 15:00
CS SANVIGNES / FC GUEUGNON

Ce dimanche à 15h, 3ème tour de coupe de France au stade St Amédée pour notre équipe première face à Gueugnon (N3)….

Gepostet von Club Sportif de Sanvignes am Mittwoch, 16. September 2020
Recyclage du visuel de 2017 par le CS Sanvignes, un match où les forgerons l’avaient emporté 0-3…

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Sochaux-Montbéliard B 1 – 1 FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Dylan NGONO • Nouvelle recrue du FCG
[Agenda] Semaine du 19 au 25 Octobre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 12 au 18 Octobre 2020
[N3 J06] La rencontre Jura Dolois – FC Gueugnon reportée
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon propose une vente de choucroute et lasagnes à emporter
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1