[CBFC 1/2 – N3 J25] Les réactions après les victoires contre la JS Lure et le Besançon Foot

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue des victoires contre la JS Lure (0-2 – 1/2 Coupe BFC) et le Besançon Foot (1-0 – N3 J25)

micro interview

Rayane GANOUDI  : Attaquant

Rayane GANOUDI

Rayane, peux-tu revenir pour nous sur ce match contre Lure en demi-finale ?
« Le match a mal commencé pour nous ! On s’est fait bousculé pendant les 10 premières minutes et on n’arrivait pas à rentrer dans la partie… L’équipe adverse avait le monopole du ballon et nous nous avions beaucoup de déchets… Mais on a commencé à mettre le pied sur le ballon et à faire tourner un peu plus au bout de 20 minutes. Logiquement on a eu quelques occasions mais on pêchait sur la finition.
A la mi-temps, le coach nous a dit de ne pas lâcher et que cela allait finir par craquer en face. Qu’on allait pouvoir mettre ce but qui allait nous libérer. C’est ce qui s’est passé sur ce penalty de Rassoul Ba. On a continué à mettre un coup de collier pour essayer de les fatiguer et finalement on marque ce 2e but qui nous a mis à l’abri.
Place à cette finale à Montceau contre Is-Selongey ! Un belle affiche à côté de chez nous… J’espère qu’il y aura du monde. En tout cas, on va jouer avec beaucoup d’envie pour essayer de remporter la coupe. »

Comment as-tu vécu personnellement de jouer ce match en équipe première ?
« Cela fait plaisir et c’est une belle récompense de nos matchs en séniors espoirs. On y est bien accueilli, on m’a dit de me libérer, de jouer mon football et ça a permis de faire un bon match ! J’ai pu jouer ailier droit et j’ai mené beaucoup d’attaques et des centres depuis mon couloir. C’est vraiment super de jouer ces matchs là. »

Fabien BOUDARENE : Entraineur de JS Lure

Fabien BOUDARENE

Photo estrepublicain.fr / Sam COULON

Fabien , après 3 victoires contre autant de N3, fin de ce très bon parcours pour vous en coupe de Bourgogne Franche Comté !
« Je suis heureux du très bon parcours de mon équipe qui a en effet battu successivement en coupe 3 équipes de N3 ! C’était un véritable exploit de se qualifier en demi-finale. On a bien résisté contre cette belle équipe de Gueugnon et je regrette ce pénalty quelque peu discutable qui nous a plombé la suite du match… Le FCG a ensuite déroulé avec un deuxième but et la qualification au bout. On n’a pas démérité, loin de là, face à cette équipe qui est une des meilleures que nous ayons rencontré et qui a une histoire mythique. »

Place au championnat où le titre est encore jouable en R2 ?
« Effectivement, on va maintenant se consacrer sur le championnat où l’on est 2e à 3 points du leader avec 2 matchs restants. C’est jouable et on va le jouer à fond. »

Michel BERTHOMMIER  : Vice Président

Michel BERTHOMMIER

Michel, quel est ton ressenti à l’issue de cette qualification ?
« Je faisais office de dirigeant sur ce match en l’absence de Guy Clopin. Sur ce match là, on était prévenu et tout avait été fait pour mettre nos joueurs en garde vis-à-vis de du bon parcours de cette équipes en coupe. Et cette équipe de R2 a démarré en trombe ce qui a donné 10 premières minutes de jeu plutôt surprenantes et intéressantes pour eux… On a frôlé la catastrophe avec notamment une occasion royale mise au-dessus ! Sincèrement on s’en sort bien. On a eu du mal à rentrer dans ce match mais je dirais que ça n’a duré que 10 minutes car après, on a repris les affaires en main. L’équipe avait la maitrise du jeu et on sentait que les Lurons étaient fatigués.
On a marqué tard (ndlr: 63e et 75e) mais on était assez sereins sur le banc de touche car mis à part le frisson en tout début de match, je pense qu’on n’a plus été inquiétés par la suite. Au contraire, on rate 2 occasions franches en première mi-temps qui nous a donné le sentiment qu’il y avait la possibilité de concrétiser. »

Ce fut une belle ambiance de coupe à Lure ?
« Il y avait une belle ambiance en effet, une belle tribune remplie et un terrain en herbe un peu difficile techniquement à jouer. On a senti qu’il y avait un bon climat d’accueil, de respect en plus de la fête ! Il y avait des banderoles et les jeunes étaient présents… Nous ne sommes pas tombé dans le piège de la coupe et j’ai trouvé que le club de Gueugnon avait été fortement respecté de par son histoire durant cette journée. »

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, c’est une belle qualification pour la finale !
« Oui, malgré une entame de match un peu compliquée, comme à Pontarlier, où ils se sont créés des occasions assez franches qui ont sûrement donné le déclic pour que notre équipe rentre dans le match. On a eu ce problème d’efficacité offensive en première période puis on était un peu plus présents en seconde mi-temps, notamment sur le plan physique. On a donc maîtrisé la seconde mi temps et on a ouvert le score logiquement face cette équipe de Lure d’un bon niveau. Je ne suis pas surpris de leur parcours en coupe de Bourgogne Franche-Comté. Il fallait vraiment les prendre au sérieux ! »

On enchaine avec cette victoire à domicile contre le Besançon Foot !
« Oui. Je suis très satisfait de cette victoire et surtout de la première mi-temps, pleine et aboutie. Il nous a juste manqué un peu d’efficacité offensive ce qui a été un peu notre soucis cette saison. Je ne peux que féliciter les joueurs car il y a longtemps que je n’avais pas vu une mi temps avec cette justesse technique, du mouvement, des combinaisons sur les côtés. »

Pour la fin de saison, c’est un déplacement à Sochaux puis cette finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté encore un bon programme pour finir la saison :
« En effet, il nous reste 10 jours à rester concentrés et à faire des efforts. L’objectif est d’aller gagner à Sochaux, et puis de ramener la coupe de Bourgogne Franche-Comté chez nous. Ce sera sans doute une belle finale à jouer à Montceau (ndlr: lieu de la finale). On imagine en plus que Selongey sera revanchard après 2 défaites contre nous en championnat. »

Axel DROUHIN  : Capitaine

Axel DROUHIN

Axel, tes impressions sur ce dernier match à domicile face au Besançon Foot ?
« Cela fait plaisir de remporter ce dernier match à domicile. Je pense qu’on le mérite car on a mis l’intensité requise dès l’entame. L’essentiel était de gagner et de faire plaisir au public. » 

Tu jouais sur le côté ce soir ?
« Les titulaires étaient blessés du coup j’ai dû glisser sur le côté mais ça ne me déplait pas non plus. J’avais déjà joué à Dijon et contre Auxerre à ce poste qui me plait. Je suis content d’y avoir joué même si s’est plus fatigant que arrière central (rires). »

Jason LUANDA : Buteur

Jason LUANDA

Jason, encore une victoire où tu marques mais tu sors touché ?
 « Cette victoire fait plaisir. On clôture bien l’année à domicile ! On avait à cœur de finir la saison en vainqueur ici. Cela donne du plaisir aux gens également et c’est le plus important. On a eu des occasions et on a voulu tuer le match le plus tôt possible ! Mon but ? Sur un centre je marque de la tête tout simplement… Puis en effet, j’avais pris un coup très tôt dans le match. Cela m’a handicapé et quand le coach a vu que je peinais pour accélérer, il a pris la bonne solution pour me sortir. »

Magide MAHLA : Défenseur

Magide MAHLA

Magide, ta vision sur ce match ?
 « C’était notre dernier match à domicile devant tous nos supporteurs. L’objectif était de prendre du plaisir et de gagner pour remercier tous ceux qui nous ont suivi cette saison. Pour rendre un bel hommage à tous les bénévoles et pour que ce soit la fête ce soir. La mission a été accomplie, on prend les 3 points et c’est très bien. »

Tu es un vrai marathonien ! Après le match jeudi à Lure, tu enchaines 2 jours un second match entier qui te vaut une mention de Philippe Correia !
« (rires) Oui j’ai joué 90 minutes en coupe puis repos, entrainement, de la récup et ce samedi ça s’est bien passé aussi. J’aime bien courir, c’est vrai que je suis presque un semi-marathonien ! »

Tu étais au poste de latéral en plus !
« Je suis un joueur polyvalent, je joue ou on me met à 100 %, c’est l’état d’esprit qui m’anime qu’on me mettre à droite ou milieu. »

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1