Bonne réplique du FC G contre le FC SOCHAUX

FACE A SOCHAUX B RENFORCE, LE FCG A DONNE UNE BONNE REPLIQUE POUR CEDER SUR CORNER A LA 88e : 2-1.

C’était la première rencontre amicale avec un effectif plus restreint de 16 joueurs hier soir à Chenôve pour affronter cette équipe de CFA de Sochaux B renforcée par 5 joueurs pros. Le FCG a donné une bonne réplique à cette équipe bien plus en jambe, elle a commencé son entrainement 2 semaines avant le FCG, l’équipe de Fabrice Vandeputte était supervisée par Eric Hely et Eric Pegorer en personne les coachs de l’équipe A.

Malgré cet adversaire le FCG a fait valoir de son côté qu’il savait se hisser au niveau de l’adversaire en se créant de nombreuses occasions et en rivalisant aussi dans le jeu face à cette redoutable équipe de CFA, le FCG a également su montrer qu’il savait réagir après avoir été mené …De réelles satisfactions à retirer de cette confrontation et aussi un diagnostic intéressant pour le staff et les joueurs sur les points à travailler et les correctifs nécessaires. Le fait de savoir maintenant que l’équipe peut rivaliser avec une équipe de ce niveau est très rassurant d’autant qu’on peut qualifier le but des sochaliens à la 88e sur corner comme une véritable « perle » digne de la L1, !!! le buteur étant d’ailleurs un pro de cette L1…. A noter en équipe la rentrée de Cyr Guerekoyazande.

L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps
1 Richard Trivino, défense : 2 Sebastien Larteau à droite, 5 William Perraudin, et 4 Denis Stinat, 3 Teddy Rammou à gauche (à l’essai), milieu : 8 Donatien Cotinet (cap),6 Nacer Benemra, et 10 Maxime Lafay Attaquants : 11 Hamza Brayac, 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guere koyazande. Absent du groupe Clement Coronas (empêché).
Remplaçants : Jerome larteau, Franck et Fabrice Revuelta, Dimitri Tetard, Morad Benameur
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Le FC Sochaux : 1) Camara Papa (pro), 2 Marc Bedime, 3 Guillaume Cros, 4 Lionnel Zouma (Pro), 5 Paul Leonar, 6 Petrus Boumel (pro), 7 Marco Ilaimanaritra, 8 Kade Touar, 9 Yaya Banana pro, 10 Raphael Dias (pro) 11 Anthony Alexis.
Entraineur : Fabrice Vandeputte.

1ere Mi temps : 1-1 partie équilibrée.

Le FCG fait rentrer Teddy Rammou actuellement à l’essai au poste d’arrière latéral gauche, et Cyr Gurekoyazande à l’aile gauche pour son premier match. Un premier round d’observation où les 2 équipes enchainent les phases de jeu et dès la 5e minute Cyr fait valoir sa pointe de vitesse en prenant à défaut toute la défense vitesse mais son centre n’est pas repris, réplique de Sochaux avec une balle de Ilaimanaritra renvoyée par la barre les sochaliens montrant leur métier et leur détermination en se mettant à 2 ou 3 sur le porteur du ballon … On note tout de même le duel de N’Doye à la 16e qui bute de la pointe du pied sur le défenseur central, Cyr bien servi par Maxime Lafay voit son tir capté par le gardien, N’Doye encore à la 20e un drible de trop en face à face avec le gardien, Une première belle parade de Richard Trivino sur le tir de Ilaimanaritra à la 29e ; coup de tonnerre à la 30e Teddy Rammou qui marque contre son camp en voulant dévier un ballon de la tête à 30e… 1-0 pour Sochaux.
Belle réaction des Gueugnonnais c’est le même Teddy Rammou qui offre le ballon de l’égalisation à Cyr 1-1. Richard Trivino se signale encore en arrêtant le tir à bout portant de Raphael Dias le talentueux n° 10 pro du Fc Sochaux..
1 à 1 à la mi temps. Confrontation très équilibrée entre 2 équipes qui ont su montrer leurs atouts respectifs.
2eme Mi temps :

Au FCG c’est Morad Benameur qui remplace Hamza Brayac puis à la 51e c’est Dimitri Tetard qui remplace Teddy Rammou.

Le match reprend avec un FCG qui commence cette 2eme mi temps plutôt prudemment lors des premières minutes ; à la 54é c’est encore Cyr qui fait des siennes en devançant ses arrières malheureusement il échoue à quelques mètres du gardien avec la balle au bout du pied, 62e rentrées de Jerome Larteau, Franck et Fabrice Revuelta, et sorties Maxime Lafay, Donatien Cotinet et Moustapha N’Doye.
Des Occasions Gueugnonnaises

60e Jérôme Larteau seul face au gardien tire au dessus.. 65e Franck Revuelta face au gardien tire au dessus … 68é Cyr bien lancé dans sa course croise un peu trop son ballon sur la gauche et frise le montant de quelques cm…
Super Richard Trivino

La réaction des Sochaliens qui dans le dernier quart d’heure font valoir leur grande maturité et leur physique plus avancé, à la 78e Richard Trivino sauve ses cages du bout des doigts et du coup heurte un des montants de la tête heureusement il n’y verra que quelques étoiles… 80e belle parade encore de Richard qui dévie un missile sochalien . 81é retour de Donatien Cotinet à la place de Nacer Benemra.
88e But d’anthologie sur corner du 10 Raphael Dias (Pro)

Du propre aveu de Eric Pegorer c’est par un véritable but joyau digne de la L1 que le FC Sochaux marque sur corner à la 88e…
Le FCG ne lâche rien en fin de partie mais le score en restera la à 2-1.. Il n’y a pas à rougir d’autres équipes l’apprendront à leur dépens.

ILS ONT DIT :
Eric Pegorer (Entr. Adjoint du FC Sochaux) et ex responsable centre de formation du FCG.

Back Camera

« On a vu un match bien équilibré dans le jeu avec 2 équipes bien en place rendu encore plus difficile par la chaleur.. Le FCG a montré qu’il est capable de réagir, certains de ses joueurs ne semblent pas encore être prêts à certains postes à ce niveau de compétition, le FC Gueugnon m’a bien plu en tout cas et devrait passer à mon avis le cap de la CFA2. De mon côté tout va bien à Sochaux à mon poste d’entraîneur adjoint en charge des gardiens ».

Michel Berthommier :

« Notre équipe a tenu la dragée haute à cette équipe réserve de L1 qui en plus évolue en CFA, mise à part en fin de match ou l’impact physique et les duels ont été plus en en faveur des sochaliens on a quand même vu un match très engagé et équilibré entre les 2 équipes avec beaucoup d’occasions de part et d’autres, où la différence s’est faite sur coup de pied arrêté par un geste du numéro 10 plusieurs fois équipier en L1… Richard a fait de bonnes parades on a apporté du jeu, on a fait plusieurs changements qui ont pu montrer qu’on a une bonne réserve de 14 ou 15 joueurs capables d’évoluer à ce niveau là, c’est de bonne augure il faudrait maintenant pour donner du moral obtenir les premiers succès positifs lors des 2 derniers matchs amicaux qui restent ».

Eric Boniface (Co Entraineur) :

« Je crois qu’on a vu un très bon match du FCG, simplement en face on a senti aussi qu’on avait une équipe qui avait 2 semaines de préparation en plus que nous et cela s’est ressenti dans les 20 dernières minutes où on a commencé à peiner, reculer, et lorsque on est acculé de la sorte dans son but, on est soumis à une pression de l’équipe adverse et c’est plus difficile de faire remonter le ballon ; dans l’ensemble on a plus d’occasions que le FC Sochaux on a passé un niveau cela se voit ; il va falloir que l’on soit plus efficace dans les zones de vérité car défensivement et offensivement, on perd par 2-1 encore une fois mais j’estime qu’on ne mérite pas de perdre, là dessus il va falloir qu’on fasse encore des progrès et qu’on reste concentrés jusqu’à la fin ».

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS