[Bénévoles] Interview de Michel Goubly

Nouvelle interview de l’un de nos bénévoles, cette fois ci, c’est Michel GOUBLY, bénévole depuis 20 ans au FCG et récemment élu au sein du Comité Directeur qui nous a accordé quelques instants pour faire plus ample connaissance.

michel goubly fcg gueugnon fcgueugnon

 

Site off : Bonjour Michel, pouvez-vous vous présenter aux supporters du FC Gueugnon ?
Michel Goubly : « Bonjour, je m’appelle Michel Goubly. J’ai 59 ans et j’ai travaillé pendant 40 ans à APERAM ».

 

Quels sont vos premiers souvenirs au Stade Jean Laville ?
« Mon premier match au stade Jean Laville fut le match en coupe de France contre Nice lors de la saison 1968-1969. Ensuite, je suis toujours allé voir les matchs à Gueugnon ».

 

Avez-vous été vous-même joueur au sein du club ?
« Non, j’aime beaucoup ce sport mais je ne l’ai jamais pratiqué. J’ai joué au rugby dès 1968 et j’ai intégré l’équipe première en 1973 à l’âge de 16 ans en étant cadet. A l’époque, nous avions le droit d’avoir le double surclassement. J’ai joué en deuxième division et nous étions qualifiés pour une montée en groupe B ».

 

Y a t-il un match qui vous a marqué en particulier ?
« Les moments les plus forts furent la victoire contre Saint Etienne en 1979 en coupe de France et le titre de Champion de France de deuxième division la même année. Ensuite ce fut la coupe de la ligue en 2000 avec le résultat final que l’on connaît ».

 

Depuis quand êtes vous bénévole pour le FC Gueugnon ?
« Je suis bénévole au FC Gueugnon depuis 1995.  Lors de l’accession en première division, le club recherchait des stadiers, je me suis donc présenté. Monsieur BAUDIN, que je connaissais, m’a dit qu’après avoir tenu la caisse du Magasin Général des Forges de Gueugnon, je serais plutôt caissier que stadier. Ce qui fait que je suis le plus ancien bénévole dans cette fonction, mis à part certains dirigeants encadrant les jeunes ».

 

Quelles fonctions occupez-vous désormais ?
« Je suis maintenant responsable de toute la billetterie et de l’extra-sportif. En ce qui concerne l’extra-sportif, mon rôle consiste à préparer des manifestations permettant de faire entrer un peu d’argent, ce qui est de plus en plus difficile. Je m’occupe également des commandes des consommables pour la friterie et des commandes de boissons chez notre partenaire Premium Boissons. Je tiens aussi très régulièrement la buvette au stade du Vieux-Fresne ».

 

Quelles seront les prochaines manifestations extra-sportives organisées par le club ?
« Les prochaines manifestations prévues sont : le tournoi partenaires du 26 février, un concours de belote le 29 février, un loto le 3 avril et un thé dansant avec Damien POYARD le 24 avril qui aura lieu à MOLINET. Puis suivront le tournoi des Jeunes le lundi de Pentecôte soit le 16 mai et un autre loto le 11 décembre ».

 

Vous avez été élu récemment au sein du Comité Directeur. Avez-vous une fonction en particulier ?
« C’est effectivement avec beaucoup de plaisir que j’ai été j’ai été élu au sein du Comité Directeur en fin d’année 2015. J’assiste à de nombreuses réunions, je me sens plus impliqué dans la vie du club et cela me permet de prendre part à certaines décisions. Je participe également à la gestion de la trésorerie et les jours de match, je prépare les fonds de caisse pour la vente de tickets boissons des buvettes et du salon VIP ».

 

Merci Michel, un dernier mot pour toutes les personnes qui suivent le club ?
« Mon souhait le plus cher serait qu’il y ait plus de bénévoles qui viennent rejoindre le club. Beaucoup de personnes croient que nous avons les mêmes moyens qu’en Ligue 2 et ne veulent pas s’investir. Or c’est maintenant que nous avons le plus besoin de bénévoles qui puissent donner un peu de leur temps et aider les dirigeants déjà présents ».

Merci à Michel pour son implication auprès de notre club ! Retrouvez toutes nos interviews sur : http://bit.ly/1L2w3of

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Gueugnon 2 – 1 AS Moulins
[Mercato] Anthony Lamonge, dernier rempart du FCG !
[Séniors] Revivez la reprise des séniors en photos et vidéos
[N3] Calendrier de la saison 2021-2022 !
[Mercato] Le gardien de but Anthony Njock Misseke a signé !
[ASSE – OM] Achetez vos billets dès maintenant à E.LECLERC Paray-le-Monial !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1