[Bénévoles] Interview de Maurice Frerot

Nouvelle interview de l’un de nos bénévoles, cette fois ci, c’est Maurice FREROT, véritable passionné et bénévole depuis 36 ans qui nous a accordé quelques instants pour faire plus ample connaissance.

 

Maurice Frérot FCG FC Gueugnon

 

Site off : Bonjour Maurice, pouvez-vous vous présenter aux supporters du FC Gueugnon ?
Maurice Frerot : « Bonjour, je m’appelle Maurice Frerot, j’ai 72 ans et suis retraité. J’étais responsable des Rapides de Saône et Loire de Gueugnon et des Voyages Heritier de Marcigny ».

 

Depuis quand supportez-vous le FC Gueugnon ?
« Depuis mon arrivée à Gueugnon en 1967 pour créer la société Régie des Transports de Saône et Loire. J’ai alors fait la connaissance d’André Berthommier, qui était secrétaire du club, pour organiser les déplacements des équipes de jeunes ».

 

Quelle place occupe pour vous le FC Gueugnon ?
« Une place très importante ! Au point que les fêtes de famille sont régies en fonction du calendrier des matchs depuis de nombreuses années (sourire). Je suis également tous les jours l’actualité du club sur le site officiel et les réseaux sociaux. C’est avant tout un rapport humain important à mes yeux avec des personnes qui ont marqué le club, messieurs Berthommier, Bernard, Sochan et tous les entraîneurs et anciens joueurs qui se sont succédé. Je citerai en particulier Casimir Nowotarski avec qui j’ai fait de nombreux déplacements et qui fut l’un des meilleurs entraîneurs du club ».

 

Quels moments vous ont le plus marqué durant toutes ces saisons ?
« Tous les exploits en Coupe de France, en 1969, 1979 et 2000 où nous menions 4-0 à Marseille au stade Vélodrome en 16ème de finale. Et bien sûr la Coupe de la Ligue en 2000 avec la demi-finale et finale qui sont des souvenirs inoubliables. J’ai eu la chance de participer à l’organisation du déplacement des supporters avec 60 autocars, c’était un travail impressionnant que je suis content d’avoir connu au moins une fois dans ma vie professionnelle ».

 

Depuis quand êtes vous bénévole pour le FC Gueugnon ?
« Depuis 1980 où j’ai proposé au club d’équiper un autocar couchettes avec trois tables pour les jeux et repas d’après match. J’étais également le deuxième conducteur (bénévolement) pour les grands déplacements et en 2003, suite à mon départ en retraite, j’ai effectué les déplacements tous les jours entre le centre de formation et le stade pour les entraînements ».

 

Quelles fonctions occupez-vous désormais ?
« Je conduis les jeunes de la section sportive du collège de Gueugnon et du Lycée de Digoin à la plaine du Vieux Fresnes tous les après-midis pour leurs entraînements. J’ai également accepté de m’occuper de l’entretien des trois minibus du club (petites réparations, nettoyage, règlement à respecter etc.). Et depuis cette saison, je suis dirigeant de l’équipe B. De quoi bien occuper la vie d’un retraité, mais toujours avec passion ».

 

Merci Maurice, auriez-vous un souhait ou un dernier mot pour toutes les personnes qui suivent le club ?
« Il est aujourd’hui de plus en plus difficile de trouver des bénévoles qui sont pourtant indispensables à la vie d’un club et croyez-moi on peut se faire plaisir en rendant service ! J’aimerais remercier le club des supporters qui soutient depuis toujours le FC Gueugnon et tous ceux qui ont participé au redressement du club. Mon souhait serait de voir le club se maintenir cette saison et de le voir accéder au CFA ultérieurement ».

 

Maurice Frérot FCG FC Gueugnon 1

 

Un grand merci à Maurice pour ses réponses et pour son implication auprès de notre club !
Retrouvez toutes nos interviews sur : http://bit.ly/1L2w3of

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Gueugnon 2 – 1 AS Moulins
[Mercato] Anthony Lamonge, dernier rempart du FCG !
[Séniors] Revivez la reprise des séniors en photos et vidéos
[N3] Calendrier de la saison 2021-2022 !
[Mercato] Le gardien de but Anthony Njock Misseke a signé !
[ASSE – OM] Achetez vos billets dès maintenant à E.LECLERC Paray-le-Monial !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1