[Bénévoles] Interview de Daniel Chassin – dit “Néné”

Après vous avoir présenté nos éducateurs en décembre (voir l’article suivant : http://bit.ly/1wujIAz), notre site officiel continu de mettre en avant les bénévoles du FCG. Retrouvez aujourd’hui l’interview de Daniel Chassin dit “Néné”.

Daniel Chassin dit Nene et Tino
Daniel Chassin dit “Néné” à gauche et Tino à droite

 

Site officiel : Bonjour Daniel, peux-tu te présenter ?
– Je m’appelle Daniel Chassin, je suis né à Beaulon dans l’Allier et j’ai 67 ans. Je suis retraité et  je m’occupe de l’intendance section Jeunes au FCG.
Avant ça, j’ai évolué en tant que joueur de l’équipe sénior au sein du club de 1966 à 1976. Pas de but marqué car les arrières participaient peu au jeu offensif !

Quel est ton rôle au sein du FCG ?
– Après avoir été joueur, je suis devenu éducateur jeunes de 1976 à 2003 puis intendant section jeunes de 2003 à 2015. Ce rôle comprend la gestion des terrains, le lavage des maillots, la préparation et le nettoyage des vestiaires, le traçage et l’entretien des terrains…. Mais aussi la préparation des équipements des équipes du week-end ou l’encadrement des apprentis du club.
Dernièrement, j’ai participé aux travaux d’homologation du VF1.

Quel est ton premier souvenir avec le FCG ?
– Avant, je suivais partout mon père qui était joueur, entraîneur puis président du club de Beaulon. C’est lui qui m’emmenait voir des matchs de haut niveau au football, à Gueugnon notamment, mais aussi de rugby à Vichy !

Photo de Daniel “Nene” Chassin via Glorieux FCG

Et comment as-tu débuté sous le maillot forgeron ?
– J’ai fait un essai avec Cuiseaux et c’était contre Gueugnon… Le FCG cherchait un latéral gauche et j’ai tapé dans l’œil des dirigeants gueugnonnais ! Le lundi suivant, ils sont venus voir mes parents et c’est comme cela qu’a débuté mon aventure gueugnonnaise. 

Peux-tu nous partager tes meilleurs et moins bons souvenirs ?
– Mon 1er souvenir est d’avoir joué avec Gueugnon en lever de rideau de Sochaux/Stade Français en 1966….
Mes meilleurs souvenirs de joueur sont le 1er match avec le FCG en CFA (3e division à l’époque) ainsi que la victoire en 1/8e finale de coupe de France contre Nice en 1969… Une défaite 3-2 à l’aller à Gueugnon et une victoire 2-0 à Nice !
Mon Meilleur souvenir en tant que dirigeant, c’est d’avoir été responsable des ramasseurs de balle pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2000 !
Enfin, mon moins bon souvenir, c’est ma blessure au genou survenue en salle en 1973 qui a précipité la fin de ma carrière en haut niveau…

Enfin, nous te laissons le mot de la fin pour conclure cette interview.
– Je vais fêter mes 50 ans au club en Juin 2016 ! Je suis fier d’avoir participé à toutes les montées de CFA en 2e division. J’ai eu un plaisir énorme également en tant qu’éducateur des jeunes.

 

Merci à Néné pour son implication auprès de notre club !
Retrouvez également sa fiche sur le site glorieux FCG : http://bit.ly/1F1beHs

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Avant-Match
[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Interview des coachs
[FEOMA 2020] 5e édition du Forum de l’Emploi, le 02 Octobre à Jean Laville!
[Agenda] Semaine du 14 au 20 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 07 au 13 Septembre 2020
[Mercato] Angelo Baldachino rejoint le FC Gueugnon !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1