Belle victoire du FCG à Clermont

VICTOIRE 1-0 DU FCG ACQUISE AU FORCEPS A CLERMONT

IMAG1779
photo http://facebook.com/FCGueugnon

L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps

1 Richard Trivino, défense : 2 Clément Coronas puis (Pierre Simon Goncalves) 84e à droite, 5 William Perraudin, et 4 Denis Stinat, 3 Teddy Rammou à gauche, milieu : 8 Donatien Cotinet (cap), 6 Nacer Bennemra, et 10 Maxime Lafay (puis Fabien Soulier 88e), Attaquants : 11 Hamza Brayac puis (Jerome Larteau 70e), 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guerekoyazande.

Remplaçants : 12 Simon Goncalves, 13 Fabien Soulier, 14 Jérôme Larteau, 15 Cédric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Clermont 2 : 1) Jordan HANTZ, 2 William Marimoutou, 3 Adrien Pagerie, 4 Julien Laporte cap, 5 Kevin Saint André, 6 Jeremy Mellot, 7 Teddy Latreche, 8 Brandon Agounon, 9 Adrien Chastan, 10 Cédric Goncalves, 11 Gerald Kilota

Remplaçants :12 Antoine Letierant, 13 Edouard Daillet, 14 Marly Pereira, 15 Mbimba Mafota, 16 Nicola Grivot.
Entraineur : Jean Noel Cabezas, arbitre : Sebastien Gazzola.

1ere Mi temps : Le FCG sans complexe 1-0 pour le FCG à l’annexe du stade Gabriel Monpied.

Bonne première mi temps du FCG sans complexe qui voit le retour de blessure de Clément Coronas en défense latérale et Denis Stinat malgré une fracture du nez, il sera opéré cette semaine, en charnière centrale et permutation entre Maxime Lafay à l’aile gauche et Hamza Brayac au milieu terrain en début de rencontre. La réserve de Clermont était elle renforcée par 4 joueurs faisant parti du groupe A. Dès le début les gueugnonnais « comme à la maison » se créent plusieurs occasions suite à de beaux mouvements et dès la 4e minute sur coup franc des 25 m c’est Nacer Bennemra qui propulse le ballon dans la lucarne 1-0 pour le FCG. Le FCG bien en place continue sa domination sur la rencontre marque même un but sur hors jeu à la 19e par Maxime Lafay, on note une première réaction des clermontois à la 20e avec l’avant centre Adrien Chastan qui effleure la balle qui fuse devant la cage gueugnonnaise, les joueurs du FCG enchaînent puis à la 22e sur un coup franc obtenu par les visiteurs tiré du même endroit par le même Nacer Bennemra le gardien ne peut que repousser la balle du bout des poings et Maxime Lafay qui surgit sur la balle est à un doigt de concrétiser le 2e but à la 36e. Comme le FCG est bien en place avec une défense intraitable on peut même dire que Richard Trivino n’aura pas eu à s’employer. 1-0 c’est le score à la mi temps.

2me Mi temps : Super Richard Trivino.

Pas de changement pour le FCG à la mi temps. Les auvergnats ont du se faire remonter les bretelles aux citrons et la physionomie du match change dès le début de la mi temps, les gueugnonnais sont à leur tour dominé par Clermont qui presse la défense visiteuse avec Richard Trivino rayonnant et rassurant dans sa cage. Il faut attendre la 60e mn pour voir un premier tir de loin des gueugnonnais par Moustapha Ndoye bien capté par le gardien Jordan Haktz à la 70e ; c’est Jérôme Larteau qui remplace Hamza Brayac et Teddy Rammou effleure le but adverse. A la 77e la domination clermontoise reprend avec ce superbe coup franc tiré juste au dessus de la transversale par le Medhy Latreche.
Richard Trivino dresse « LE MUR ».

Lorsque une équipe mène et qu’elle a un gardien comme Richard Trivino surnommé le « MUR » par ses coéquipiers ce soir, témoin son premier sauvetage sur l’avant centre Adrien Chastan à la 78e, puis à la 81e où il enlève tous les ballons aériens dans la surface, encore un sauvetage à 87e on peut dire qu’il ne pouvait rien arriver à ce Gueugnon là. Il n’a pas été sans réaction puisque le match aurait très bien basculer aussi avec les réactions du FCG par Moustapha N doye avec son tir sur le gardien à la 80e, et son tir puissant juste au dessus de la barre à la 88e… le match était devenu fou fou des 2 côtés, les supporters avaient fini par trouver très longues les dernières minutes du match. C’est Jérôme Larteau qui a même raté le break avec son tir qui effleure le montant gauche à la 89e!!!
Le FCG a fini par remporter ce match au forceps ce soir et la cinquantaine de supporters venus soit en bus soit par leurs propres moyens ont été enchantés après cette première victoire face à l’une des meilleures équipe de ce championnat de CFA 2.

ILS ONT DIT :

Bernard CANARD président du FCG :

« C’est un début de championnat formidable avec un résultat avant le match inespéré, un bon résultat à l’extérieur avec une première mi temps à l’avantage du FCG et une 2eme mi temps plus difficile avec Richard Trivino qui a sauvé les occasions qui devaient l’être. Nous avons eu un groupe solidaire un groupe de qualité tel qu’on l’attendait malgré nos absents nos blessés ceux qui ne sont pas encore qualifiés tous ont répondu présent pour ce match de combat face à cette équipe ou peu de formations viendront prendre des points ici bravo à toute l’équipe »
Ce résultat positif va encore plus encourager nos supporters à venir nous soutenir face encore à une réserve de la L2 le DFCO Dijon, les supporters qui pour certains étaient encore présents aujourd’hui ont certainement fait le 13e homme à Clermont, oui j’espère qu’ils seront plus nombreux comme en fin de la saison passée, j’espère qu’ils seront la pour nous soutenir à Jean Laville pour notre premier match à domicile ».

Philippe Correia (Co Entraineur) :

« C’est une bonne victoire encourageante et pour la confiance et l’investissement du groupe, il ya eu une grosse débauche d’énergie, sur ce match, il y a eu une bonne première mi temps très satisfaisante très encourageante pour la suite, par contre la seconde mi temps a vraiment été plus compliquée, il va falloir gérer nos temps faibles et surtout être plus justes et cohérents dans nos déplacements, on est généreux dans l’effort et une saison c’est très longue il va falloir mieux gérer nos temps faibles…
Bien sûr on est toujours très satisfaits de commencer ce championnat par une victoire et ceci grâce à Richard Trivino qui a fait de beaux arrêts décisifs en fin de match, j’ai confiance en ce groupe je pense qu’on peut faire une saison intéressante, après c’est sur le plan physique que l’on pêche, on a encore eu une semaine avec beaucoup de charge de travail on va commencer à relâcher après cette grosse semaine d’effort… »

Donatien COTINET capitaine.

« On ne s’attendait pas à faire un aussi bon match ici, on a fait une superbe 1ere mi temps, personne ne nous aurait donné gagnant ici, on a su être solide on a défendu tous ensemble ; au final on repart avec cette victoire on est tous contents «

Richard TRIVINO gardien.

C’est un bon départ avec une réserve pro on ne savait pas à quoi s’attendre, on a eu une superbe première mi temps où franchement nos adversaires n’ont pas eu d’occasions et on bien été contrés on était bien en place la 2eme mi temps a été plus compliquée on a plus subi ils ont été plus dangereux et puis voila on a gagné…

(Piero LAZZARI) certains de tes coéquipiers t’ont surnommé « le mur » cela ne devait pas être facile pour toi d’être le dernier rempart surtout dans cette dernière partie du match où tu a sauvé bien des situations ».
(RT) « Personnellement cela fait 20 ans que j’occupe ce poste j’ai l’habitude, je suis là pour cela je ne suis pas tout seul et si je peux être le dernier rempart et ajouter ma pierre dans l’édifice et bien tant mieux ….

UN SPECTATEUR DE MARQUE :Emmanuel IMMOUROU (ex joueur du FCG et aujourd’hui équipier en L2 à Clermont).

« Cela fait plaisir de retrouver les 4 ou 5 copains qui étaient avec moi en National au FCG, en plus j’ai trouvé que c’est une superbe équipe ils ont fait un match super et ils peuvent réussir une bonne saison cette année. Tout va bien pour moi à Clermont malgré notre défaite d’hier soir on fait un bon début de saison en L2 pourvu que ça dure.. »

Piero lazzari

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/