[Arbitrage] Le FC Gueugnon recrute et forme des arbitres !

Le Football Club de Gueugnon poursuit sa campagne de recrutement et de formation à l’arbitrage et recherche toute personne de plus de 13 ans qui aimerait se lancer dans cette activité.

Double objectif pour notre club qui cherche toujours à se mettre en conformité avec le obligations fédérales mais qui désire également valoriser le corps arbitral !

 

 

A cette occasion, nous avons rencontré Mickaël BRAY, notre responsable arbitrage, afin de faire le bilan de la saison écoulée et d’évoquer les besoins du club.

 

 

Site officiel : Bonjour Mickaël, quel bilan peux-tu tirer de l’arbitrage cette saison au club ?
Mickaël BRAY : « Dans l’ensemble, nos arbitres ont bien figuré dans leurs catégories respectives et les résultats sont encourageants. Leur sérieux finira par porter ses fruits. Mais la compétition est rude et nous avons Paolo qui manque de peu l’accession au niveau supérieur. Et Romuald qui a malheureusement dû retrouver le niveau inférieur. »

 

Les formations officielles sont dispensées par le District de Saône et Loire […] Toutes les sessions sont accessibles à partir de 13ans !

 

Quels sont les besoins du club actuellement en matière d’arbitrage ?
 « Les Statuts Nationaux et Régionaux nous demandent de présenter 5 arbitres. La saison passée, notre effectif était de 6 unités. Malheureusement, 2 arbitres nous ont annoncé leur départ. Ainsi qu’un de nos jeunes, en congé sabbatique la saison dernière, qui arrête définitivement pour des raisons professionnelles. Je les remercie pour la qualité de leur investissement et leur souhaite bonne continuation.

Nous enregistrons tout de même les arrivées de Christophe AUBEL et Fabrice MUET à qui je souhaite la bienvenue et je remercie leur volonté de prendre part au projet du club.
Cela nous permettra de compenser un peu les départs. Nous ne pourrons cependant pas le compter dans nos effectifs pour les statuts. En effet, un arbitre formé dans un autre club continu « d’être couvert » par ce club pendant 2 saisons, après son départ.

L’équilibre est donc assez fragile. Et nous serons en infraction la saison prochaine. Nous aurons seulement 3 arbitres comptant pour le club. A moins de former de nouveaux arbitres en cours de saison. »

 

C’est une aventure excitante [… ] qui nous fait rencontrer des passionné(e)s et parfois se découvrir des qualités insoupçonnées !

 

Justement, le club propose-t-il des formations arbitrage et à partir de quel âge ?
« Les formations officielles sont dispensées par le District de Saône et Loire par l’intermédiaire de sa Commission Départementale de l’Arbitrage. Elle offre deux sessions de formation au cours de la saison (souvent en octobre et janvier). Ces formations sont dispensées par des formateurs diplômés. Elles sont conviviales et sont l’occasion de venir découvrir une autre facette du football.

Le club ne propose pas à proprement parlé de formations spécifiques, comme il forme ses joueurs dans les différentes catégories. Nos joueurs peuvent toutefois avoir un premier aperçu par nos éducateurs dans le cadre de leur formation BMF et du module arbitrage.

Toutes les sessions sont accessibles à partir de 13 ans ! La commission Régionale en Arbitrage, dispense également un stage sur 3 jours pendant les vacances de Pâques ou de la Pentecôte. Sous la tutelle de l’équipe Technique Régionale en Arbitrage et ses deux conseillers techniques Régionaux en arbitrage. »

 

Que dirais-tu aux personnes qui souhaitent devenir arbitre mais qui hésitent à franchir le pas ?
« Je leur dirais qu’il ne faut pas hésiter. C’est une aventure excitante, parfois il est vrai difficile, mais qui nous fait rencontrer des passionné(e)s et parfois se découvrir des qualités insoupçonnées, qui peuvent nous aider dans nos vies personnelles et professionnelles. »

 

Comment doivent procéder les personnes intéressées ?
« Toutes les personnes intéressées, licenciées ou non, Séniors ou Jeunes, peuvent prendre contact avec le club ou les éducateurs de leur catégorie. »

 

Je te remercie. Je te laisse le mot de la fin.
« Je souhaiterai simplement une bonne saison à tous et n’hésitez pas à soutenir le projet du Club !  En vous lançant dans l’arbitrage par exemple ;) »

 

 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre le FC Gueugnon et apporter votre contribution à la réussite du Club pour les prochaines saisons, contactez-nous par téléphone au 03.85.85.06.26 ou par mail à gueugnon.fc@lbfc-foot.fr

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] Moulins Yzeure Foot 2 – 1 FC Gueugnon
[Académie] Le tirage des coupes Gambardella et Régionales pour nos jeunes
[#PrépaFCG] Déplacement à Moulins Yzeure Foot pour le FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Axel Dudoit • Nouvelle recrue du FCG
[Intersaison] Le Groupe Espoirs a repris l’entraînement
[Académie] Gabriel Rousseau, nouvel éducateur du FC Gueugnon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1