[16e Coupe BFC] FC Gueugnon 4–0 US Cosne : Résultat

Ça passe pour les forgerons qui s’imposent ce lundi face à l’US Cosne.

48h après la victoire en N3 face à Paron (► relire l’après sur ce lien), les jaunes et bleus avaient rendez-vous en 16e de coupe de Bourgogne Franche-Comté contre l’US Cosne. Un timing serré pour le staff comme le détaillait le coach Philippe Correia « 48h après c’est un peu compliqué dans la gestion » avant de préciser sa composition de l’effectif : « Avec certains joueurs en manque de temps de jeu, les remplaçants de samedi et des joueurs qui performent en équipe Séniors Espoirs, tout ce monde doit aussi se montrer et être dans bonnes dispositions pour finir cette fin de saison. ».

Et tout ce monde avait rendez-vous à Gueugnon mais aux Gachères, club ami et voisin que nous remercions pour l’accueil pour la réception de l’intraitable et déjà promu leader nivernais : US Cosne (R1).

Sous une météo agréable, les forgerons débutent fort la rencontre en imposant leur rythme. Cosne tente de résister mais Thomas Gautier donne l’avantage par 2 fois sur un duel face au gardien (21e 1-0) puis une superbe frappe aux 25m (26e 2-0). Dans ce match quasi à sens unique, Gueugnon prend le large en seconde période par Bader Amrane sur un bon travail et un centre de Rassoul Ba (52e 3-0) puis Rayane Ganoudi qui scelle le score (55e 4-0).

En maitrise et en gestion, les gueugnonnais s’imposent donc avec la manière pour les 8e de finale de Coupe de Bourgogne Franche-Comté qui seront tirés ce mardi 26 avril par la Ligue BFC à l’Intersport de Quetigny (21).

Quant au championnat de N3, nos forgerons actuellement seconds seront de retour à Jean Laville ce samedi pour y recevoir la réserve du DFCO ! On compte sur vous pour venir encourager votre équipe !!

ℹ Prochaine journée :
– Réception du DFCO b le samedi 23 avril 🏠


Score final

À Gueugnon, Stade des Gachères
FC Gueugnon
4-0 US Cosne

But : Thomas Gautier (21, 26e), Bader Amrane (52e), Rayane Ganoudi (55e)

OFFICIELS
Arbitre centre: FLORIAN MATHIEU
Arbitre assistant 1: ANTHONY GONCALVES
Arbitre assistant 2: ALEXANDRE MORAIS
Délégué principal: MARCEL GAUTHERON

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock, Mahla, Robert (70e Essandaly), Leger, Ducarouge, Diallo, Zahaf, Mamessier, Gautier (46e Ganoudi), Amrane (70e Magalhaes), Ba
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓 ► Retrouvez les 32e de Coupe BFC sur ce lien

Calendrier du FCG

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J25] FC Gueugnon – Besançon Foot : Avant-Match
[1/2 Coupe BFC] JS Lure 0 – 2 FC Gueugnon : Résultat
[Total Foot] L’émission du 25 Mai par Radio Cactus
[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1