[1/4 Coupe BFC] FC Gueugnon – Racing Besançon : Avant-match

Parenthèse coupe de Bourgogne Franche-Comté ce mercredi au stade Jean Laville avec la réception du Racing Besançon dans un match à l’entrée gratuite !

🆚 L’adversaire

Que dire du Racing Besançon, solide leader de ce championnat de N3 armé financièrement et sportivement pour jouer la montée… En championnat, les hommes du coach que l’on continue à appeler Jean-Marc Trinita l’ont emporté chez eux à domicile avant de gratter le nul à Jean Laville. Entre temps et malgré un passage à vide au début de l’année 2022, le racing mène toujours ce championnat de National 3 Bourgogne Franche-Comté avec 6 points d’avance à 3 journée de la fin (voir classement).

En coupe, Besançon à fait le job respectivement face à Saint Jean de Losne, Saint Vit et dernièrement Morteau-Montlebon pour arriver ce mercredi au stade Jean Laville en quart de finale de la coupe régional dans un confrontation qui s’annonce pleine de saveurs !

Site internet du Racing Besançon : https://www.racingbesancon.fr/

📣 La décla’

« Il y a un certain nombre de joueurs du groupe a qui l’on va donner du temps de jeu et récompenser quelques joueurs du groupe espoirs aussi. »

PHILIPPE CORREIA (coach)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Malgré 6 points de retard, Gueugnon ne lâche rien en championnat ! Preuve en est cette victoire 3-1 contre Morteau-Montlebon le week-end dernier (voir après-match) où les forgerons ont encaissé un but dès l’entame de la rencontre avant de réagir et de se refaire tout en préservant une nouvelle fois la forteresse de Jean Laville…

Place donc à quart de finale de « coupe BFC » en semaine avec l’entrée gratuite ! L’occasion de voir une belle confrontation comme l’évoque le coach Philippe Correia : « Ce sera (un match) contre une belle équipe, leader de notre groupe qui va faire surement tourner aussi… Même s’ils ont un effectif assez conséquent ! Cela s’annonce être une belle opposition. ». Puis, au double buteur du week-end dernier Saidou Sam de conclure sur les intentions de forgerons : « Bien sûr qu’on espère le gagner ! Tout le monde veut prendre du plaisir et essayer de ramener la coupe à la maison ! ».

A noter également que le vainqueur de ce match affrontera en demi-finale le club qualifié dans l’opposition entre le JS Lure et le FC Montceau avant une finale qui se jouera cette année au stade des alouettes. Mais d’ici là et sans tirer des plans sur la commette, il faudra passer déjà passer ce tour !

📍 Les infos pratiques

Billetterie


Rendez-vous sous la tribune Ouest pour accéder au guichet Billetterie puis dans l’angle des tribunes Nord et Ouest (côté piscine) pour accéder au stade.

Tarifs : Entrée Gratuite


La fiche

LIGUE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE DE FOOTBALL
COUPE BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ – 1/4

Mercredi 19 Mai 2022 – 19H00
FC GUEUGNON / RACING BESANÇON

TERRAIN
STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: ALEXANDRA COLLIN
Arbitre assistant 1: ALEXANDRE VACHEZ
Arbitre assistant 2: ROMAIN GARNIER
Délégué principal: YVES LEMAIRE
Observateur principal: DIDIER VINCENT

Groupe

🗓 Les 1/4 de coupe BFC

MERCREDI 18 MAI
19:00 : FC Gueugnon / Racing Besançon
20:00 : Is-Selongey / FC Vesoul
20:00 : Jura Dolois / ASC St Apollinaire
20:00 : JS Lure / Montceau



>> Le calendrier du FCG
>> Le classement de N3

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1