[Sport E.Leclerc Académie] Le bilan de fin de saison de Gabriel Rousseau

Pour clore cette série d’interviews, Gabriel Rousseau, entraîneur de l’équipe U15, dresse le bilan de la saison écoulée et présente les perspectives pour 2025-2026. 

Catégorie U15 – Gabriel ROUSSEAU
(7ème : 8V, 5N, 9D)

Peux-tu te présenter, ainsi que ta catégorie ?
Je m’appelle Gabriel Rousseau et je suis éducateur des U15 R1 au FC Gueugnon. C’est ma cinquième année au sein du club, et la deuxième saison que je travaille avec cette génération 2010, composée de trois 2011 sur le football à 11. Cette continuité nous a permis de poser des bases solides, de faire évoluer le groupe dans un cadre cohérent, et de construire une vraie dynamique de progression collective.

Quel bilan tires-tu de cette saison ?
Le bilan est globalement positif.

On sent que le travail effectué sur ces deux saisons commence véritablement à porter ses fruits. Les joueurs ont progressé sur les quatre facteurs de la performance, tout en gagnant en rigueur et en autonomie. Malgré les hauts et les bas inhérents à toute saison, le groupe est resté mobilisé, soudé et travailleur. Nous avons également remarqué une meilleure maîtrise de nos principes de jeu, avec une volonté constante de proposer du jeu et d’assumer nos intentions, même dans l’adversité.

Nous terminons la saison avec un bilan de 8 victoires, 5 matchs nuls et 9 défaites, ce qui nous place à la 7ème position sur 12 équipes.

Quelles sont les perspectives pour cette génération pour la saison 2025/2026 ?
C’est une génération compétitive, dotée de profils intéressants et d’une réelle envie de performer. La saison prochaine, le groupe sera renforcé, ce qui va naturellement élever le niveau d’exigence et créer une concurrence saine et bénéfique. Il y aura donc des attentes plus élevées en termes de résultats, car ce collectif a démontré son potentiel.


Le projet de formation mis en place continuera à leur offrir un accompagnement individualisé, afin de répondre à leurs besoins tout en maintenant un cadre collectif ambitieux, formateur et exigeant.

As-tu un dernier mot à ajouter ?
Je tiens à remercier sincèrement les joueurs pour leur engagement tout au long de cette belle aventure partagée, les familles pour leur soutien précieux, et le staff pour le travail accompli ensemble.


Je souhaiterais également remercier le club pour ces cinq années de collaboration, pour la confiance qu’il m’a accordée, et pour m’avoir offert l’opportunité de me former et d’obtenir le BMF puis le BEF au sein de cette structure.


Je souhaite le meilleur pour la suite au FC Gueugnon, et j’espère que les générations à venir continueront à progresser dans ce même environnement formateur, porteur de valeurs, d’exigence et de passion.


Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1