[R1 J06 : FC Sens – FC Gueugnon] Flash Score

Les Forgerons n’ont pas su imposer leur rythme lors de leur déplacement à Sens. Dominés en première période puis réduits à dix en fin de rencontre, les hommes de Soni Mustivar s’inclinent logiquement face à une équipe sénonaise réaliste et bien en place.

Les Forgerons ont vécu un déplacement compliqué ce samedi sur la pelouse du FC Sens, à l’occasion de la 6ᵉ journée du championnat Régional 1 Herbelin. Peu inspirés en première période, les hommes de Soni Mustivar ont concédé une défaite logique face à une formation sénonaise plus entreprenante et efficace.

Dès l’entame, les locaux imposent un pressing haut et prennent rapidement le contrôle du jeu. Cihan ouvre le score à la 22ᵉ minute, concrétisant la domination du FC Sens. Dix minutes plus tard, Exaucé double la mise après une nouvelle offensive bien construite. En manque de rythme et souvent en retard dans les duels, les Gueugnonnais peinent à exister et rentrent aux vestiaires menés 2 à 0, un score logique au vu du contenu.

De retour des vestiaires, le scénario aurait pu s’alourdir lorsque Sens obtient un penalty à la 55ᵉ minute, mais Cihan manque sa tentative. Ce sursaut redonne un peu d’espoir aux Jaune et Bleu, qui réduisent le score dix minutes plus tard sur un penalty transformé par Omar Wade. Plus présents dans le dernier quart d’heure, les Forgerons essaient de hausser le ton, mais un carton rouge infligé à Kévin Dupasquier à la 70ᵉ minute vient compliquer la tâche. En fin de match, Cihan s’offre un doublé et scelle définitivement la victoire du FC Sens (3–1, 90ᵉ).

Malgré un sursaut en seconde période, le FC Gueugnon a manqué de justesse et d’engagement pour espérer mieux. Les Forgerons tenteront de réagir dès le week-end prochain à Jean-Laville, face à l’ASC Saint-Apollinaire, actuel 4ᵉ du classement. Un rendez-vous important pour repartir de l’avant et montrer un tout autre visage devant leur public.

Score final

À Sens
FC Sens 3 – 1 FC Gueugnon
But : Omar Wade (65′)

📋 Composition d’équipe

Andrea Gambetta, Kein Matukondolo, Kevin Dupasquier, Amadou Siby, Vivian Galland (86′ Nathan Jacob), Jason Luanda (52′ Germain), Flavio Valente, Yanis Figueira (82′ Hamzat Saayev), Zaté Ladji, Fraty Miezi-Kembolo, Omar Wade.

Entraîneur : Soni Mustivar
Adjoints : Bakeba Bayo, Hassan Ait Tighjdine

🧑‍⚖️ Officiels

Arbitre centre : MARIUS BLAISE
Arbitre assistant 1 : PATRICK GRIVET
Arbitre assistant 2 : KARIM BENAMAR
Délégué principal : JONATHAN CONTANT
Observateur principal : STEPHANE BONARDOT

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1