[R1 J03 : EF Villages – FC Gueugnon : Un rebond attendu en Côte-d’Or !

Après la désillusion en Coupe de France, les Forgerons doivent vite tourner la page. Direction la Côte-d’Or et l’Entente Villages pour tenter de relancer la machine et ramener des points.

Crédit photo : @mat.piics

🟡🔵 L’actu des Forgerons

Après la désillusion de la Coupe de France et cette nouvelle défaite à domicile face à Paray (2-3), les Forgerons doivent rapidement tourner la page. Direction la Côte-d’Or et le terrain de l’Entente Football Villages, pour tenter de relancer la machine et surtout ramener des points.

L’EF Villages ? Ce club du nord de Dijon découvre cette saison la R1 après une montée historique, obtenue avec une 2e place derrière Digoin. Une équipe ambitieuse et difficile à manœuvrer, qui s’est également illustrée l’année dernière en Coupe de Bourgogne-Franche-Comté en atteignant la finale après avoir notamment éliminé Sochaux B et l’ASPTT Dijon. Les « Villageois » ont également décroché leur billet pour le 5e tour de la Coupe de France après un large succès à Gevrey-Chambertin (0-4). Côté championnat, après une défaite 3-0 contre Cosne, l’EFV a créé la surprise en allant s’imposer 0-1 à Louhans-Cuiseaux.

Du côté des Forgerons, la déception est encore présente après une nouvelle défaite à domicile, cette fois en Coupe de France face à Paray (2-3), après celle concédée face aux Dijonnais sur le même score. Pas question pour autant de parler d’« allergie » aux cheminots : le FCG est avant tout une équipe en pleine reconstruction, avec seulement quatre titulaires de la saison passée. Une jeune équipe qui se cherche encore, encaisse trop de buts, mais qui possède aussi des arguments offensifs.

Le Coach David Vasco ne cachait d’ailleurs pas sa déception : « Malgré que l’on soit revenu au score, c’est pas suffisant, on a encore pris 3 buts. Pour moi, la Coupe c’est un état d’esprit, quand on veut faire de grandes choses il faut quelque chose en plus, pour l’instant on ne l’a pas, mais voilà, il faut avancer, c’est une déception aujourd’hui. »

Le coach veut désormais regarder devant : « Il ne faut pas dramatiser, c’est une déception, c’est le foot. Après, seul le prochain match compte, on devra montrer un autre visage en Côte-d’Or. » Avec les retours de Gambetta et Figueira et l’efficacité de Guilavogui, le FCG a des raisons d’y croire. Reste désormais à retrouver rapidement solidité et confiance.

📣 La décla’

« L’objectif, c’est de ne pas perdre. Aujourd’hui, ce que je constate, c’est qu’on prend des buts. Marquer, c’est bien, mais quand il faut marquer trois buts alors qu’on en a pris deux, c’est toute la difficulté.

Il faut, en premier, ne pas prendre de buts, puis marquer et aller prendre des points le week-end prochain à l’Entente Villages. C’est absolument impératif ! »

Bernard CANARD (Président)

Retrouvez les interview insides des forgerons en podcast sur > ce lien


⚽ La fiche

REGIONAL 1 HERBELIN – Poule A – Journée 3
Dimanche 04 octobre 2026 – 15H00
ENTENTE FOOTBALL VILLAGES / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE MUNICIPAL
RUE DU STADE
21380 – SAVIGNY LE SEC

SURFACE DE JEU
Synthétique

OFFICIELS
Arbitre centre : ALEXIS RICHARD
Arbitre assistant 1 : ALAIN HANIFI GUNDES
Arbitre assistant 2 : Anonyme
Délégué principal : CHRISTOPHE VIENT
Délégué accompagnateur : MICHEL NAGEOTTE
Observateur principal : STEPHANE GUY

🗓 Retrouvez la journée de R1 Herbelin ⏪
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1