[R1 J03 : ASA Vauzelles – FC Gueugnon] Duel d’invaincus dans la Nièvre

Pour cette 3e journée de R1 Herbelin : le FC Gueugnon et l’ASA Vauzelles, tous deux invaincus, s’affrontent pour confirmer leur très bon début de saison.

🆚 L’adversaire : ASA Vauzelles

Le club de Varennes-Vauzelles situé dans la Nièvre possède une riche histoire marquée par ses racines cheminotes et un long passage en DH, devenus en R1 en 2024.

L’année dernière, l’équipe s’est sauvée in extremis grâce à un succès décisif contre l’AS Beaune. Pour 2025, le duo d’entraîneurs Lebrun-Szatny a renforcé le groupe sénior avec une dizaine de recrues.

Et le début de saison s’est bien passé pour l’ASAV qui a déjà battu l’AJ Auxerre C (2-1) et les réservistes mâconnais (1-2), grâce notamment à un doublé de Quillard.

Solides et confiants, les Vauzelliens sont actuellement second au classement et invaincus avec 6 points, 4 buts marqués et 2 encaissés.


🟡🔵 Le FC Gueugnon

Le FC Gueugnon poursuit sa belle dynamique avec une qualification au 5ᵉ tour de Coupe de France, obtenue face aux Brogéliens (2-0, voir après-match et résumé vidéo).

Solides défensivement, les Forgerons qui n’ont toujours pas encaissé de buts poursuivent leur montée en puissance en ce début de saison marqué par 3 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues.

Une dynamique qui amène à dire à Jason Luanda à propos de l’adversaire de ce week-end : « Ils sont invaincus, mais nous aussi. Il faut aller là-bas remplis de confiance, c’est le plus important. Ensuite, on a bien bossé cette semaine pour ramener un résultat de là-bas. »

Rendez-vous désormais sur le pré vert pour le moment de vérité.

📣 La décla’

« On va aborder ce match à Vauzelles comme les autres, c’est-à-dire de la meilleure manière possible et dans l’optique de l’emporter. On est conscient des résultats qu’ils ont obtenus mais ce n’est pas un match différent des autres.

L’objectif, c’est de gagner, d’être solides défensivement et d’être encore plus menaçants dans les 30 derniers mètres. »

Soni Mustivar (Entraîneur)

La fiche

REGIONAL 1 HERBELIN – Journée 3
Samedi 04 octobre 2025 – 18:00
ASA VAUZELLES / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE DES ATELIERS 1
TERRAIN HONNEUR RUE BENOIT FRACHON
58640 – VARENNES VAUZELLES

SURFACE DE JEU
Synthétique

OFFICIELS
Arbitre centre : FABRICE SIMARD
Arbitre assistant 1 : ALAIN HANIFI GUNDES
Arbitre assistant 2 : MAXENCE SAUNIER
Délégué principal : THOMAS GRATEPANCHE
Observateur adjoint 1 : PIERRE NUNES

Groupe

A retrouver sur nos réseaux sociaux après le dernier entrainement

Live

Retrouvez le score du match en live en story sur nos comptes Instagram et Facebook

🗓 La 3e journée de R1 Herberlin

Samedi 04 Octobre 2025
18:00 : ASA Vauzelles / FC Gueugnon
18:00 : Is Selongey / Macon 71 B
19:30 : USC Dijon / FC Montceau
20:00 : St Marcel FR / ASC St Apollinaire

Dimanche 05 Octobre 2025
15:00 : AJ Auxerre C / Chapelle-Guinchay
15:00 : AS Garchizy / FC Sens

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1