Hommage à Pascal Bondoux dit « Calou » qui nous a quitté dernièrement…
Bénévole et abonné de longue date au FC Gueugnon, membre également de la famille des Ultras Gueugnon, Pascal Bondoux nous a quitté.
Avec son départ, c’est bien plus qu’un fidèle supporter qui nous quitte. C’est une figure incontournable de Gueugnon, un homme que beaucoup connaissaient à travers son bar-restaurant des Ramées, où son accueil, sa bonne humeur et ses spécialités culinaires faisaient l’unanimité.
Il faisait partie de cette bande de passionnés qui, il y a de nombreuses années, ont donné naissance aux Ultras Gueugnon. Ensemble, ils ont sillonné les routes de France pour suivre et encourager, sans relâche, les Jaunes et Bleus. Que le match se joue à quelques kilomètres ou à l’autre bout du pays, il répondait toujours présent, animé par un amour sincère du FC Gueugnon.
Fin connaisseur du football, il aimait partager son regard sur le jeu, échanger, débattre et vivre pleinement chaque rencontre. Mais au-delà du supporter, c’était aussi un homme profondément investi, toujours prêt à donner de son temps et à tendre la main pour les manifestations organisées autour du FC Gueugnon.
Son dernier engagement bénévole remonte au 1er avril 2024, lors du grand match de gala organisé au profit de l’UNICEF. Comme à son habitude, il avait répondu présent pour contribuer à la réussite de cette belle journée qui opposait « l’équipe des Héros » de Baptiste Vendroux à une sélection de sportifs de Saône-et-Loire.
Le FC Gueugnon présente ses sincères condoléances à Valérie, son épouse, à Pierre-Alexandre et Paul-Emile, ses fils et Aline sa maman, à ses proches, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.
Les Ultras Gueugnon perdent un compagnon de tribune, un passionné de la première heure, un visage familier qui a marqué l’histoire du groupe et du FC Gueugnon.
Nous ne l’oublierons pas.
Merci pour tout ce que tu as apporté, pour ton engagement, tes services rendus, ton amitié et ta fidélité sans faille.
Repose en paix, Calou.
Lors du prochain match officiel de l’équipe fanion du FC Gueugnon, à domicile, le club rendra hommage à Pascal à l’occasion d’une minute de silence au coup d’envoi du match.






