[National 3] À Jean Laville, le FCG s’impose face à l’AS Moulins.

Ce samedi, les hommes de Philippe Correia disputaient leur premier match de la saison à domicile. Face à l’AS Moulins, le FCG avait l’opportunité de faire le plein de confiance avant d’aborder la première journée de championnat.

La phase de préparation du FC Gueugnon touche à sa fin avec cet ultime match amical face à l’Académie Sportive de Moulins (Régional 1). Sous un soleil de plomb, les jaunes et bleus se sont montrés convaincants malgré le bon début de match des visiteurs.

Dans le premier quart d’heure de jeu, les deux équipes se créent quelques situations, sans pour autant mettre grandement en danger les défenseurs adverses. Après une tentative Moulinoise repoussée par Anthony Njock (17′), ce sont les gueugnonnais qui trouvent l’ouverture en premier. Jason Luanda provoque une main adverse dans la surface et transforme son penalty (1-0 ; 29′). Dans la foulée, les forgerons accélèrent et ne laissent que peu d’espaces à leurs adversaires. L’addition va logiquement se corser suite à une belle action collective. Jason Luanda décale sur Mathis Clerval. Le milieu de terrain centre en une touche pour Amine Ramdane qui conclut (2-0 ; 34′). Quatre minutes plus tard, Amine Ramdane centre pour Mathis Clerval qui dévie de la tête pour Oumérou Dramé. L’attaquant forgeron marque dans le but vide (3-0 ; 38′).

À partir de la soixantième minute, Philippe Correia donne du temps de jeu à l’ensemble de son effectif et procède à de nombreux changements. Les gueugnonnais poursuivent leurs efforts et Anthony Chauvet se retrouve à la conclusion d’un jeu à trois, et porte le score à 4-0 (64′). En gestion, les coéquipiers de Yannick Mambo vont terminer sereinement la rencontre et s’imposer sans encaisser de but.

Nous souhaitons une bonne saison à l’Académie Sportive de Moulins et nous vous donnons rendez-vous dès samedi prochain à Jean Laville (18h) pour la reprise du championnat face au DFCO B.

⚽ Score final

À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 4-0 AS Moulins
Buts : Jason Luanda (29′) ; Amine Ramdane (34′) ; Oumérou Dramé (38′) ; Anthony Chauvet (64′).

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock (74′ Hernandez), Chauvet, Cissé (59′ Helal), Fahrasmane (59′ Joueur à l’essai), Mambo, Mohamed (59′ Figueira), Clerval (77′ Luanda), Gnahoré (59′ Diallo), Luanda (59′ Bouekou), Ramdane (70′ Joueur à l’essai), Dramé (59′ Miezi Kembolo).

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1