[N3 J26 : Dijon FCO B – FC Gueugnon] Clap de fin sur cette saison !

C’est l’ultime rencontre d’une saison éprouvante ce samedi face au DFCO où les joueurs s’affronteront pour la beauté du jeu et du foot.

🆚 L’adversaire : Dijon FCO B

Les hommes de Christophe Point ont encore fait le job cette saison. Désormais habituée à la première partie de tableau, l’équipe réserve reste composée de jeunes talents mais également de joueurs d’expérience avec l’objectif d’alimenter l’équipe première. Pari réussi à l’image de l’ex-forgeron Axel Drouhin évoluant désormais en Nationale 1 avec toujours le même talent lorsqu’il vise la lucarne !

En N3, les rouges ont su stopper une série de 6 matchs sans victoire (3N/3D) en s’imposant enfin le week-end dernier face au dauphin Pontarlier. Après avoir validé son maintien, le DFCO B pointe actuellement à la 5e place avec 37 points (10V 7N 8D) à seulement 3 points devant les forgerons…

S’il est important pour les jeunes dijonnais de se montrer et de briller, un enjeu perdure avec ce risque de voir Dijon être coiffé au poteau pour Gueugnon !

Site internet du DFCO : https://www.dfco.fr/

📣 La décla’

« Ce fut un sprint final intense où l’on a accompli des choses que l’on n’avait pas fait depuis le début de saison : 4 victoires consécutives. Mais on reste des compétiteurs et on va aborder ce match sérieusement en essayant de poursuivre cette série ».

Jason LUANDA (Capitaine)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Comme l’an dernier, Gueugnon s’est sauvé dans les derniers instants du championnat et avec le même nombre de points (34). Les forgerons qui jouaient leur survie, après une défaite frustrante contre Louhans-Cuiseaux, auront su parfaitement réagir avec cette série de 4 victoires consécutives contre Cosne, Dole, Moulins-Yzeure (relire les après-match) ou encore dernièrement Vesoul (2-1 – Match à revivre en vidéo).

Un maintien acquis par le groupe, célébré et savouré avec tous les supporters présents au stade Jean Laville ! Car oui, cette saison fut usante comme l’évoquait le coach Philippe Correia au micro de Pierro dans notre podcast (à écouter sur ce lien) : « C’est encore une saison difficile et usante et tout le mérite est aux joueurs ! On nous a beaucoup critiqué, moi entre autre mais ça, ça fait parti du job, mais les joueurs ont su faire preuve de caractère et de mentale et je les félicite. »

Et si la préparation de la nouvelle saison peut désormais prendre corps dans les bureaux du stade, il reste ce dernier match à l’exterieur… Et en cas de victoire, le FCG actuellement 8e pourrait même se permettre de finir à la 5e place ! Chiche ?

Rendez-vous à 18h00 ce samedi 18/05 pour la dernière rencontre de ce championnat !


C’est en covoiturant qu’on devient Forgeron !

Rendez-vous sur l’application et le site internet de StadiumGO pour proposer et trouver votre trajet pour vous rendre à Gueugnon !


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J26
Samedi 18 Mai 2024 – 18H00
DIJON FCO B / FC GUEUGNON

TERRAIN
COMPLEXE SPORTIF DFCO 1
CENTRE ASSO. ET FEMININ DCFO ECOPARC DIJON BOURGOGNE
21850 – ST APOLLINAIRE

SURFACE DE JEU
Synthétique

OFFICIELS
Arbitre centre : ROMAIN GARNIER
Arbitre assistant 1 : ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2 : YANNICK DESGRANGES
Délégué principal : ALCIDES BARROS DA SILVA

Groupe

A suivre après le dernier entrainement

🗓 La 26e et dernière journée de N3

Samedi 18 Mai 2024
18:00 : UCS Cosne – Is-Selongey
18:00 : Jura Dolois – Besançon Foot
18:00 : Moulins-Yzeure – ASPTT Dijon
18:00 : Rumilly-Vallières – CA Pontarlier
18:00 : Dijon FCO B – FC Gueugnon
18:00 : Louhans-Cuiseaux – La Chapelle de Guinchay
18:00 : FC Vesoul – Sochaux-Montbéliard B

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1