[N3 J23 : FC Gueugnon – St Apollinaire] Résultat, réactions et résumé vidéo

Le sprint final est lancé ! Face à un concurrent direct, les forgerons étaient dans l’obligation de gagner ce samedi à Jean Laville.

Photos : FC Gueugnon / Bertrand Poizeau

Dans cette rencontre où les deux équipes ont besoin de points en vue du maintien, Forgerons et Épleumiens démarrent le match tambour battant. Les visiteurs exercent un pressing haut mettant en difficulté la défense jaune et bleue. Mais, une fois l’orage passé, les gueugnonnais vont multiplier les appels tranchants, les passes en profondeur, les décalages et les situations de frappes. Ils seront logiquement récompensés peu avant la demi-heure de jeu. Oumérou Dramé prend la profondeur, sert Franck Revuelta qui remet en une touche à Erwan Mbock. L’attaquant forgeron conclut parfaitement cette action collective d’un plat du pied et ouvre le score (1-0). Sur l’engagement, Julien Michelet surprend notre défense d’un dribble astucieux et, d’une frappe croisée, remet les équipes à égalité (29′ ; 1-1).

En début de seconde période, les occasions se succèdent pour le FCG mais Lilian Bled reste vigilent dans ses buts. À force de persévérer et de dominer son adversaire, Gueugnon va faire la différence par deux fois. Tout d’abord par une tête victorieuse de Oumérou Dramé (59′ ; 2-1), puis sur une frappe enroulée de Franck Revuelta (62′ ; 3-1). Réduits à 10 à la 66ème minute, les chances de victoire de l’ASC Saint-Apollinaire s’amenuisent. Franck Revuelta va alors en profiter pour inscrire ses 100ème et 101ème buts sous les couleurs gueugnonnaises.

En s’imposant à domicile (5-1), le FC Gueugnon s’offre une place de non-relégable avant d’affronter ce samedi le FC Morteau-Montlebon lors d’un match qui sera décisif ! Pour ce déplacement, un bus de supporters est prévu. N’hésitez pas à contacter Pascal Cornon au 07.87.16.51.08.

Résumé vidéo

Réactions

Philippe CORREIA, entraineur :

« On a réalisé un match très sérieux en étant équilibré. On s’est créé des occasions qu’on n’a pas su conclure en première mi-temps. Je regrette le but encaissé si rapidement sur l’engagement. Par contre notre deuxième mi-temps est parfaite avec un gros volume de jeu et de course. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochain match :
– Samedi 13/05 à 18h00 : FC Morteau-Montlebon / FC Gueugnon (N3)


Score final

À Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon 5-1 Saint-Apollinaire
Buts : Mbock (28′), Dramé (59′), Fr. Revuelta (62′, 74′, 83′). Saint-Apollinaire : Michelet (29′)
Affluence : 654 spectateurs

Officiels :
Arbitre centre : SYLVAIN MAZZOLA
Arbitre assistant 1 : SEBASTIEN FEVRE
Arbitre assistant 2 : ALEXANDRE VACHEZ
Délégué principal : YVES LEMAIRE
Observateur principal : MATHIEU LIEGAULT

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge, Mendy (81′ Diallo), Chauvet (78′ Delclaux), Soulier, Mustivar (c), Mohamed, Luanda (70′ Mvondo), Benameur, Fr.Revuelta, Dramé, Mbock.
Entraineur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓 National 3 – J16

Samedi 06 Mai
15:00 : Sochaux-Montbéliard B – AS Quetigny : 10-1
18:00 : FC Gueugnon – Saint Apollinaire : 5-1
18:00 : Is-Selongey – CA Pontarlier : 3-1
18:00 : Morteau-Montlebon – Besançon Foot : 1-1
18:00 : Jura Dolois – UF Mâcon : 1-1
18:00 : FC Grandvillars – Montceau : 2-1

Dimanche 07 Mai
15:00 : Dijon FCO B – UCS Cosne : 1-1

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1