[N3 J17 : FC Gueugnon – Sochaux-Montbéliard B ] Résultat, réactions et résumé vidéo

Le FC Gueugnon décroche une victoire cruciale dans un duel partagé contre Sochaux B (1-0).

Dans ce face-à-face entre Gueugnon et Sochaux B, les protagonistes entament la partie avec détermination. Dès les premières minutes, Sochaux se montre entreprenant, amorçant les hostilités avec une percée menaçante. Lecolier, bien servi par une transversale millimétrée de Rangon, tente un centre en retrait, mais se heurte à une défense Gueugnonnaise vigilante.

Après un début timide, les forgerons commencent à se manifester. Après une dizaine de minutes, Zampa dévoile toute sa finesse technique et trouve avec justesse Mohamed dans les abords de la surface adverse. Le coup est tenté, mais le gardien sochalien s’empare du ballon sans trop d’inquiétude.

Le jeu se stabilise par la suite, et les joueurs de Philippe Correia reprennent peu à peu le contrôle du match. Clerval obtient un précieux coup-franc, mais la combinaison qui suit ne porte pas ses fruits. Diallo tente quant à lui une acrobatie spectaculaire, mais qui ne parvient pas à tromper la vigilance du portier adverse. Après plusieurs débordements sur la flanc gauche, Gnahoré tente sa chance à son tour, mais sa tentative ne trouve pas le cadre.

À la veille de la pause, Diarra se mue en héros, s’immisçant dans la défense Sochalienne pour décocher une frappe étonnante qui vient tromper Dosso (44’-1-0). C’est sur ce coup d’éclat que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Dans le second acte, le FC Gueugnon semble accuser le coup physiquement. Les Sochaliens prennent rapidement le contrôle du jeu, s’installant dans la moitié de terrain adverse et multipliant les tentatives. Cependant, la défense Gueugnonnaise tient bon, porté par un Njock très rassurant.

À la 70e minute, Koffi se retrouve en position idéale pour permettre à son équipe de revenir dans la partie, mais son tir passe à côté du cadre, laissant échapper une occasion en or pour Sochaux. Majdi tente également sa chance depuis l’entrée de la surface, mais sa frappe file juste à côté du poteau (82e).

Malgré les assauts répétés de Sochaux, le score en reste là. Les Gueugnonnais, éprouvés mais combatifs, retrouvent enfin le chemin de la victoire.

Résumé vidéo

Réaction

Anthony Njock, Gardien :

« Après ces mauvais résultats, on s’est beaucoup entretenu entre nous pour pouvoir rebondir. C’était très important de prendre la victoire aujourd’hui, elle fait beaucoup de bien. Maintenant il faudra répéter nos efforts dans deux semaines face à l’ASPTT Dijon pour pouvoir confirmer. »

Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !


ℹ Prochains matchs :

– Samedi 09/03 : ASPTT Dijon / FC Gueugnon (N3)
– Samedi 16/03 : FC Gueugnon / Besançon Foot (N3)


Score final

Stade Jean Laville, à Gueugnon
FC Gueugnon 1-0 FC Sochaux-Montbéliard B But FC Gueugnon : SEYDOU DIARRA (44′)

Les officiels

Arbitre centre : ROCHE MICKAEL
Arbitre assistant 1 : GAOUSSOU COULIBALY
Arbitre assistant 2 : DOUAY GAETAN
Délégué principal : BERQUIER DAVID

 Composition d’équipe

Njock – Mohamed – Doridot – Helal – Cisse – Diallo – Luanda – Zampa (80′ Mambo) – Clerval (68′ Dramé) – Gnahore – Diarra (87′ Diarra)
Remplaçants : Dramé – Chauvet – Mambo – Fahrasmane – Hernandez
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓  Au programme de cette 17ème journée de National 3 :  

Samedi 24 Février 

17:00 : Rumilly-Vallières – Besançon Foot (3-1)
18:00 : CA Pontarlier – ASPTT Dijon (3-0)
18:00 : FC Gueugnon – Sochaux-Montbéliard B (1-0)
18:00 : Dijon FCO B – Is-Selongey (1-1)
18:00 : Jura Dolois – La Chapelle de Guinchay (2-1)
18:00 : FC Vesoul – Louhans-Cuiseaux (3-0)
18:30 : Moulins-Yzeure – UCS Cosne (0-0)

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1