Malgré un bon début de match, nos forgerons ont subi en seconde période et se sont inclinés face au cinquième du championnat !
En déplacement au stade municipal Paul Robbe du CA Pontarlier, nos jaunes et bleus s’attendaient à un match difficile.
Le début de ce match est très équilibré, nos forgerons réalisent un bon début de match en réussissant à obtenir de nombreuses actions offensives. Cependant, le CA Pontarlier ne se démêle pas et arrive à attaquer et à sortir plusieurs attaques dangereuses, sans conclure. Il faudra attendre la 34′ minute pour voir le premier but du match : une tête magnifique de notre joueur Fraty Miezi-Kembolo qui vient tromper le gardien sur corner (1-0) ! Par la suite, Gueugnon continue de pousser, mais le gardien maintient son équipe à 0-1. Malheureusement à la 41′ minute, le CA Pontarlier égalise sur une frappe appuyée à ras de terre de leur joueur Renaudin (1-1). Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup, jusqu’à la mi-temps qui se conclue sur un score de parité (1-1).
De retour sur le terrain, le FC Gueugnon continue d’attaquer, en vain. A la 59′ minute, Renaudin s’offre le doublé sur une frappe à l’entrée de la surface (2-1). Après cela, l’intensité de notre équipe commence à baisser, et cela se ressent ! Ils n’arrivent plus à apporter le danger, face à une défense efficace des joueurs de Courtet. Et à la 78′ minute, Renaudin trompe notre gardien Njock et inscrit son troisième but (3-1). Par la suite, malgré trois changements (Mambo, Farahsmane et Diallo à la place de Figueira, Helal et Luanda) et de quelques tentatives de nos forgerons, le CA Pontarlier scelle le score de la rencontre en inscrivant un quatrième but par Dromard dans le temps additionnel (4-1).
Malgré les efforts et les tentatives de nos jaunes et bleus, le match se conclue sur ce score. Désormais, il faudra être au rendez-vous contre La Chapelle de Guinchay lors de la prochaine journée de championnat, le samedi 17 février.
Réaction
Fraty Miezi Kembolo, attaquant :
« Il reste encore une fin de saison intéressante à jouer où nous allons chercher le maintien assez rapidement. Donc, on va se révolter, se parler, se dire les vérités, et on va tout faire pour acquérir ce maintien le plus rapidement possible. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) et jeudi en podcast sur notre site officiel !
ℹ Prochains matchs :
– Dimanche 11/02 : Saint-Marcel / FC Gueugnon (Coupe BFC)
– Samedi 17/02 : AS La Chapelle de Guinchay / FC Gueugnon (N3)
⚽ Score final
Stade Municipal Paul Robbe
CA Pontarlier 4-1 FC Gueugnon
But CA Pontarlier : Renaudin (41′ , 59′ , 78′) Dromard (91′)
But FC Gueugnon : Fraty Miezi-Kembolo (34′)
Les officiels
Arbitre centre : PIERRE MARIE BROBECK
Arbitre assistant 1 : RAFIK BELKAID
Arbitre assistant 2 : ALEXANDRE RUBINO
Délégué principal : JEAN CHARLES PETTINI
Composition d’équipe
Njock, Delclaux, Chauvet, Helal (79′ Fahrasmane), Cissé, Mohamed, Luanda (79′ Mambo), Figueira (79′ Diallo), Miezi-Kembolo (58′ Dramé), Clerval (67′ Diarra), Gnahoré.
Remplaçants : Fahrasmane, Diallo, Diarra, Mambo, Dramé.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoints : Bakeba Bayo, Stéphane Bernard.
🔍 Plus d’articles
🗓 Au programme de cette 15ème journée de National 3 :
Samedi 13 Décembre
17:00 : UCS Cosne / La Chapelle de Guinchay : 3–1
17:00 : Rumilly-Vallières / Sochaux-Montbéliard B : 2–1
18:00 : FC Vesoul / Besançon Foot : 5–0
18:00 : Jura Dolois / Louhans-Cuiseaux : 2–1
18:00 : Dijon FCO B / ASPTT Dijon : 4–0
18:00 : CA Pontarlier / FC Gueugnon : 4–1
18:30 : Moulins Yzeure Foot / Is-Selongey : 1–1