[N3 J13 : UF Mâcon – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

Sur la pelouse de l’UF Mâcon, les forgerons ont su livrer une prestation encourageante avant d’affronter le FCMB dans le cadre du Derby du 71.

Photos : JSL / Phillipe MONPERRUS

Après deux rencontres abouties face à Rumilly en amical puis face à Morteau en championnat, les forgerons se déplaçaient ce samedi à Mâcon avec beaucoup de confiance, mais en position d’outsider. En effet, les locaux disposent sans doute de l’effectif le plus complet de la division, malgré leur troisième place au classement. Motivés, les hommes de Romain Paturel abordent la rencontre avec l’objectif de se rapprocher de la première place suite à la défaite du CA Pontarlier plus tôt dans la journée.

Après quelques minutes d’observation, les Mâconnais vont prendre le jeu à leur compte et obtenir les meilleurs situations. Et, dès le quart d’heure de jeu, le meilleur buteur du championnat Matar Diagne va trouver la profondeur et remporter son duel face à Anthony Lamonge (15′ ; 1-0). Loins d’être abattus, les gueugnonnais vont très vite réagir et se mettre au niveau d’une belle équipe Mâconnaise. Ils vont même poser des difficultés à leurs adversaires en multipliant les phases de possession et les occasions. Erwan Mbock, Théo Gabé et Mouhamed Diallo vont s’illustrer mais c’est finalement Jason Luanda qui va trouver l’ouverture pour égaliser d’une frappe en deux temps (43′ ; 1-1).

La seconde période laisse place à un match plus haché avec beaucoup de fautes et de coup de pieds arrêtés. Axel Thoumin (76′) et l’ex-forgeron Rafael Calonge (85′) tentent de remettre leur équipe sur la bonne voie mais la défense du FCG est restée très performante ce samedi soir. En fin de partie, les gueugnonnais auront l’occasion de prendre l’avantage mais les tentatives de Patrick Mvondo, Théo Gabé et Arnaud Rollin ne seront pas cadrées ou stoppées. Mouhamed Diallo fera une dernière frayeur au gardien Pierre Popp mais sa volée passe de justesse au-dessus (90′).

Après ce score de parité, le FCG va défier Jura Sud (National 2) vendredi soir à Jean Laville en match de préparation. Puis, le 4 Février prochain, les forgerons recevront le FC Montceau Bourgogne à l’occasion de la 14ème journée de National 3.

Résumé vidéo

Réactions

Philippe CORREIA, entraineur :

« C’est un très bon point pris face à l’UFM qui est pour moi l’équipe favorite de ce championnat. De notre côté, nous avons retrouvé plus de confiance et de régularité. Nos cadres ont retrouvé leur niveau également. On est capable de rivaliser avec Mâcon. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs :
– Vendredi 27/01 à 18h00 : FC Gueugnon / Jura Sud (Amical)
– Samedi 04/02 à 18h00 : FC Gueugnon / FCMB (N3)


Score final

À Macon, Stade Champlevert
UF Mâcon 1-1 FC Gueugnon
Buts : Diagne (15′) ; Luanda (43′).

Officiels :
Arbitre centre : ALEXIS GUILLON
Arbitre assistant 1 : FLORIAN MATHIEU
Arbitre assistant 2 : AURELIEN PLAT
Délégué principal : MESSAOUD BOUTEFFAS
Observateur adjoint 1 : BENOIT MORELIERE

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge – Helal – Chauvet – Fahrasmane – Houla – Diallo – Luanda (77′ Mahla) – Mustivar (c) – Dramé (69′ Rollin) – Gabé (88′ Bouekou) – Mbock (69′ Mvondo).
Entraineur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1