Scène de joie à Jean Laville où les forgerons ont enfin renoué avec la victoire à grâce à un but du capitaine Jason Luanda !
Avec son nouvel entraîneur sur le banc, en la personne de Fatsah Amghar présenté dans le Forgeron Mag, Gueugnon retrouvait son antre de Jean Laville, que l’on croyait maudit, pour la réception d’un concurrent direct au maintien : l’ASPTT Dijon
En avant-match, le coup d’envoi fut donné par des parrains de prestige : les Glorieux Forgerons, membres de l’Amicale des Anciens du FCG. Inspirés par cette belle entrée en matière, les Forgerons (actuels) entamaient la rencontre de manière opportuniste en ouvrant le score dès la 24ᵉ minute grâce à Jason Luanda qui trouvait le chemin des filets d’un subtil bout de pied (24′, 1-0). Malheureusement, il fut contraint de céder sa place un quart d’heure plus tard, touché à la cuisse.
Mais, à l’image de leurs deux dernières prestations face à l’AJA B et à Sochaux (voir résultat), les Gueugnonnais ont affiché de l’envie, de la rigueur et une combativité exemplaire n’épargnant aucun effort collectif ! Et le travail finit toujours par payer, ce fut le cas pour les Jaunes et Bleus qui se sont procurés pas moins de dix occasions franches en seconde période pour faire le break (à revivre en vidéo ci-dessous)…
Au final, un seul but aura suffi pour décrocher les 3 points, mais également conjurer le mauvais sort à domicile avec cette première victoire de la saison et quitter la place de lanterne rouge !
Bravo à nos joueurs et rendez-vous pour la prochain journée de championnat dans 2 semaines, le samedi 07/12, chez le DFCO B. Et d’ici là, en match de préparation ce vendredi 29/11 à 19h00 chez la Duchère.
Résumé Vidéo
Réactions
Bernard CANARD, Président
« Il fallait cette victoire, aussi bien pour le club que pour les joueurs qui avaient besoin de se remettre en confiance. Il la fallait aussi pour conjurer le sort de Jean Laville »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
Jason LUANDA, Buteur
« C’est peut-être moi qui a la finition mais il y a un travail d’équipe et il y a un travail fait aussi en entraînement. C’est toujours plaisant de marquer des buts mais je suis content pour l’équipe. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
Richard TRIVINO, Directeur Sportif
« S’il faut que je vienne à chaque fois pour gagner ? Non je ne pourrais pas (rires).
Après, je ne suis franchement pas surpris car ce groupe doit être largement plus haut. Il va falloir qu’on grappille pour recoller mais chaque chose en son temps. On a grappillé 3 points ce soir sur l’ASPTT Dijon et il y en a d’autres à aller chercher.
Ce n’est qu’une victoire et il reste beaucoup à prendre, on ne va pas s’enflammer. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1-0 Dijon ASPTT
Buts : Luanda (24′)
Affluence : 445 spectateurs
Les officiels :
Arbitre centre : NICOLAS DIACRE
Arbitre assistant 1 : GUILLAUME LAMBERT-COUCOT
Arbitre assistant 2 : ROMAIN GARNIER
Délégué principal : CEDRIC JOZWIAK
Observateur adjoint 1 : JULIEN GRATIAN
Composition d’équipe
Njock – Mohamed, Delclaux, Schacherer, Galland (67′ Mahla) – Gnahoré, Figueira, Zampa, Dos Santos (67′ Valente) – Miezi-Kembolo (80′ Thevenet), Luanda (38′ Buckman)
Entraîneur : Fatsah Amghar / Adjoint : Bakeba Bayo
🔍 Partenaire
🗓 La 9e journée de National 3 :
Samedi 23 Novembre 2024
18h00 : Dijon FCO B / AJ Auxerre B : Reporté
18h00 : St Maur Lusitanos / US Torcy PVM : 1-1
18h00 : Louhans-Cuiseaux / ESTAC B : 2-2
18h00 : US Ivry / FC Montceau : Reporté
18h00 : SG FC / Neuilly sur Marne : Reporté
18h00 : FC Gueugnon / Dijon ASPTT : 1-0
18h30 : Moulin-Yzeure / Racing Club de France : 1-1