Malgré un esprit combatif, les gueugnonnais s’inclinent en infériorité numérique face à la réserve de l’AJA.
Après une semaine marquée par la décision du président d’écarter le coach Philippe Correia de l’équipe première, (relire le communiqué), une réaction était attendue de la part des joueurs… Comme évoqué par Jason Luanda en avant-match dans le JSL : « Bien sûr que nous avons notre part de responsabilité. C’est nous qui jouons sur le terrain et nous n’avons pas su éviter ça », ainsi qu’Ibrahim Mohamed : « On savait que si le coach était mis à pied, nous allions devoir réagir. Maintenant, on ne peut plus se cacher. Nous devons montrer une révolte, une image de guerriers. »
C’est avec cette mentalité et un staff inédit, en la personne de Bake Bayo et Soni Mustivar sur le banc, que les Forgerons se présentaient sur le magnifique billard de l’AJA B : équipe en forme avec trois victoires consécutives. Le visage de l’équipe gueugnonnaise fut convaincant avec plusieurs occasions en première période.
Mais sur une sortie trop généreuse d’Anthony Lamonge en dehors de la surface, sanctionnée par un carton rouge (44′), les Jaunes et Bleus furent réduits à dix pour la seconde période. Malgré cette infériorité numérique et après l’entrée d’Anthony Njock à la place de Flavio Valente, Gueugnon ne lâche rien, subit la pression et finit par céder sur cette frappe déviée de Zossou, qui trompe Njock… (64′, 1-0).
Menés au score, les Forgerons continuaient d’y croire et auraient pu bénéficier d’un sort plus favorable, notamment avec un potentiel penalty (84′) ou les deux dernières frappes de Barker dans les arrêts de jeu, mais ils s’inclinent finalement pour la sixième fois cette saison.
Réaction
Bake Bayo, entraîneur
« C’est une déception. Même à dix, on a eu des occasions. La moindre erreur, on la paye cash.
Mais c’est surtout le contenu qui nous intéressait, on voulait être soudé, retrouver un état d’esprit. Là-dessus, c’était bon. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Auxerre, stade Abbé Deschamps A3
AJ Auxerre 1-0 FC Gueugnon
But : Zossou (63′)
Expulsion : Lamonge (44′)
Les officiels :
Arbitre centre : CORENTIN PAYA
Arbitre assistant 1 : ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2 : CELINE JEANNOT
Délégué principal : ALCIDES BARROS DA SILVA
Composition d’équipe
Lamonge – Mohamed, Delclaux, Barker – Valente (44′ Njock), Gnahoré, Figueira (73′ Dos Santos), Zampa (82′ Gauthier), Galland – Grich (73′ Buckman), Luanda
Entraîneur : Bakeba Bayo / Soni Mustivar
🗓 La 8e journée de National 3 :
Samedi 09 Novembre 2024
14h30 : Neuilly-sur-Marne / Louhans-Cuiseaux : 2-1
16h00 : AJ Auxerre B / FC Gueugnon : 1-0
18h00 : Dijon ASPTT / Moulins-Yzeure : 3-4
18h00 : Racing Club de France / US Ivry : 3-3
18h00 : FC Montceau / SG FC : 4-1
18h00 : ESTAC B / St Maur-Lusitanos : 0-0
18h00 : US Torcy / Dijon FCO B : 0-3