C’était la soupe à la grimace ce samedi soir à Jean Laville où Gueugnon s’est à nouveau incliné, cette fois par 3 buts à 1 face à Moulins-Yzeure.
Après plusieurs matchs en Ligue 2, Jean Laville retrouvait ses couleurs jaune et bleu ce samedi avec la réception de Moulins-Yzeure. En difficulté dans le championnat, notamment à domicile, les Forgerons avaient à cœur de bien performer, et le staff n’était pas en reste pour chercher des solutions, en testant notamment un nouveau système de jeu et en intégrant le retour d’Anthony Lamonge dans l’effectif.
Malgré ces efforts, c’est Moulins-Yzeure qui prend rapidement l’ascendant dans cette rencontre ! Face à des Gueugnonnais en difficulté, la pression des Bourbonnais porte ses fruits avec une tête aux 6 mètres qui termine dans le petit filet (19′, 0-1). Malgré les sauvetages de Galland (7′) et de Mohamed (21′), Gueugnon n’y arrive pas et encaisse un second but après une perte de balle, suivie d’une frappe de Lamonge déviée dans les pieds de Besic, qui ne laisse pas passer sa chance (31′, 2-0).
Menés au score à la mi-temps, Gueugnon revient avec de meilleures intentions mais doit courir après le score et se fait à nouveau punir après un duel aérien perdu dans le rond central, qui permet à Besic de marquer son doublé (55′, 0-3). La réduction du score sur un magnifique coup franc de Grich ne suffira pas. Les Gueugnonnais s’inclinent lors d’une triste soirée et se retrouvent désormais lanterne rouge.
Réactions attendues lors des prochains rendez-vous :
– Samedi 09/11 à 18h00 chez l’AJA B
– Samedi 16/11 à domicile (18h00) en Coupe de France contre Sochaux-Montbéliard
– Samedi 23/11 à domicile (18h00) contre l’ASPTT Dijon
Résumé Vidéo
Réactions
Bernard CANARD, président
« C’est un match qu’on n’a pas joué, on mérite la défaite, et le public a raison d’être déçu. Quatre matchs à domicile, quatre défaites, c’est juste inadmissible.
Ce qui se passe en ce moment est incompréhensible… C’est à l’ensemble du groupe, joueurs et entraîneurs, de faire le bilan et de corriger ce qui ne va pas afin de redonner confiance à ce groupe. L’état d’esprit qu’on a en Coupe de France, on doit le retrouver en championnat.
Je tiens à remercier les Ultras et les supporters qui étaient présents pour encourager le groupe malgré ce début de saison. Je tiens vraiment à les remercier, car eux ne lâchent rien, et j’espère que les joueurs en ont conscience. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
Philippe CORREIA, entraîneur
« Aujourd’hui, en première mi-temps, c’était le néant. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait et on est tombés sur une équipe plus agressive que nous, qui avait beaucoup plus de caractère.
Quand tu ne gagnes pas les duels, tu ne peux pas prétendre à autre chose que ce qu’on a proposé en première mi-temps. Le 2-0 à la mi-temps est logique, et leur victoire est tout à fait méritée.
Oui, on est vraiment dans le dur, et il va falloir se poser les bonnes questions. La dernière place, je l’ai connue en CFA2, et aujourd’hui, on ne peut pas descendre plus bas. La remontée va être difficile, mais on va remonter. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1-3 Moulins-Yzeure
Buts : Grich (71′) – Adams (19′), Besic (31′ , 55′)
Affluence : 583 spectateurs
Les officiels :
Arbitre centre : YASSIN AMCHACHTI
Arbitre assistant 1 : FLORIAN MATHIEU
Arbitre assistant 2 : JEREMY LEBLANC
Délégué principal : DAVID BERQUIER
Composition d’équipe
Lamonge – Barker, Schacherer (34′ Figueira), Delclaux – Luanda (81′ Diasombé), Mohamed, Gnahoré, Galland – Buckman (57′ Dos Santos), Miezi-JKembolo, Grich
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo
🔍 Partenaires
🗓 La 7e journée de National 3 :
Samedi 02 Novembre 2024
18h00 : US Ivry / Dijon ASPTT : 0-0
18h00 : SG FC / Racing Club de France : 0-3
18h00 : Louhans-Cuiseaux / FC Montceau : 0-0
18h00 : St Maur Lusitanos / Neuilly sur Marne : 5-3
18h00 : FC Gueugnon / Moulins-Yzeure Foot : 1-3
18h00 : Dijon FCO B / ESTAC B : 1-3
17h00 : AJ Auxerre B / US Torcy PVM : 2-0