[N3 J06 : FC Gueugnon – ASPTT Dijon] Résultat, réactions et résumé

Victoire des Forgerons 2-0 contre les promus Dijonnais à Jean Laville !

Suite à leur récente élimination en coupe de France, les Forgerons font leur retour sur leur terrain et dans leurs couleurs pour accueillir l’ASPTT Dijon. Bien que leur défaite précédente face à Louhans-Cuiseaux ait été un revers, nos Gueugnonnais avaient démontré une performance prometteuse, leur permettant d’aborder positivement cette 6ème journée de championnat. L’ASPTT Dijon, promu pour la seconde saison consécutive pointaient également à la 7ème place, au même titre que le FC Gueugnon.

La première mi-temps de la rencontre est intense et équilibrée, avec des situations dangereuses pour les deux équipes. Malgré le premier corner du match en faveur de l’ASPTT Dijon, nos Forgerons créent de belles opportunités et exercent une forte pression à la 29e minute, initiée par un premier centre d’Erwin Gnahoré, malheureusement un peu trop appuyé, suivi d’un deuxième centre de Jason Luanda, qui est repoussé par un défenseur Dijonnais. Nos Forgerons se laissent surprendre quelques minutes avant la mi-temps sur une perte de balle à 30 mètres du but, mais cette alerte reste sans conséquence. La mi-temps est sifflée sur un score nul.

Au retour des vestiaires, nos Forgerons prennent l’ascendant et ouvrent le score à la 50e minute grâce à une frappe de Fraty Miezi Kembolo. L’attaquant Forgeron trompe le gardien adverse, portant ainsi le score à 1-0. Après plusieurs occasions franches, nos Forgerons creusent finalement l’écart grâce à une superbe passe en retrait de Fraty Miezi Kembolo pour Jason Luanda, qui conclut avec succès (74′, 2-0). Dijon pousse en fin de match pour tenter de revenir au score, mais la victoire revient à nos Jaune et Bleu.

Au terme de ce match haletant entre l’ASPTT Dijon et le FC Gueugnon, les forgerons ont réussi à tirer leur épingle du jeu, s’imposant avec un score final de 2-0. Malgré les efforts de Dijon pour réduire l’écart, nos forgerons ont tenu bon et ont empoché les trois points. Nous vous donnons rendez-vous ce samedi à 14h00 au stade Jean Laville pour un match amical face à l’OL B et samedi 4 Octobre pour la 7ème journée de National 3 face à Besançon Foot.



Réaction

Bernard Canard, président:

«On se positionne en haut du tableau, on prend les points que l’année dernière nous n’avions pas pris en début de saison. Nous le savons, chaque match est important, tous les points sont importants.»

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) et jeudi en podcast sur notre site officiel !


ℹ Prochains matchs :
– Samedi 28/10 à 14h00 (match amical) : FC Gueugnon / OL B
– Samedi 04/11 : Besançon Foot / FC Gueugnon


Score final

STADE JEAN LAVILLE
FC Gueugnon 2-0 ASPTT Dijon
Buts FC Gueugnon : Fraty Miezi Kembolo (50′) ; Jason Luanda (74′)

589 spectateurs

𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹s

Arbitre centre : ROMAIN GARNIER
Arbitre assistant 1 : SEBASTIEN SIMARD
Arbitre assistant 2 : ANTHONY GONCALVES
Délégué principal : RADOINE OUBIDA

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock, Mambo (84′ Fahrasmane), Chauvet, Helal, Cissé, Mohamed (84′ Diallo), Luanda, Gnahoré, Diomandé (46′ Kembolo), Clerval (78′ Figueira) , Ramdane (46′ Dramé).
Remplaçants : Diallo, Dramé, Miezi Kembolo, Figueira, Fahrasmane.

Entraîneur : Philippe Correia.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓  Au programme de cette 6ème journée de National 3 :  

Samedi 21 Octobre

15:00 : Sochaux-Montbéliard B – La Chapelle de Guinchay : 0-0
17:00 : Rumilly-Vallières – Is-Selongey : 1-1
18:00 : FC Gueugnon – ASPTT Dijon : 2-0
18:00 : CA Pontarlier – Besançon Foot : 2-3
18:00 : Dijon FCO B – Louhans-Cuiseaux : 1-0
18:00 : FC Vesoul – UCS Cosne : 0-0
18:30 : Moulins Yzeure – Jura Dolois : 1-3

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1