Après deux succès en moins de quinze jours, le FC Gueugnon recevait Jura Dolois, 3ème au classement, avec l’ambition de poursuivre sa série en cours…
Photos : JSL / Philippe MONPERRUS
Il n’y aura pas eu de phase d’observation dans cette rencontre. Dès la première minute de jeu, Jura Dolois trouve un décalage sur le côté gauche et Marco Essimi, d’une frappe limpide, trouve la lucarne d’un Anthony Njock qui n’y peut rien. 1-0… Ce n’est pas le scénario idéal pour les forgerons. Pourtant, ils ne vont pas se laisser abattre et vont réagir de suite en mettant à leur tour en danger la défense adverse. Tout d’abord, par l’intermédiaire d’Oumérou Dramé qui réussit à se démarquer mais manque son face à face (12′) puis par une belle frappe de Mouhamed Diallo captée en deux temps par Théo Louis (14′). Les gueugnonnais seront finalement récompensés à la 20ème minute à la suite d’une magnifique tête croisée de Mouhamed Diallo qui se retrouve à la réception d’un centre de Jason Luanda (1-1).
Après l’égalisation, les joueurs coachés par Bakeba Bayo en l’absence de Philippe Correia (malade), vont poursuivre leurs efforts et multiplier les situations de but. Anthony Chauvet, très efficace dans son couloir gauche, va répéter les centres mais la défense du JDF parvient à s’en sortir jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les forgerons continuent de s’imposer physiquement mais, contre le cours du jeu, Jura Dolois obtient un penalty qui sera transformé par Achraf Berriss (69′ ; 1-2). Menés au score pour la deuxième fois dans la partie, les gueugnonnais vont de nouveau parvenir à égaliser. L’entrant Patrick Mvondo remporte son duel et adresse un centre à Mouhamed Diallo, qui de la tête trouve Erwan Mbock qui conclut (86′ ; 2-2) !
La domination forgeronne n’aura pas été suffisante pour obtenir la victoire dans cette rencontre. Toutefois, les gueugnonnais confirment leur bonne forme du moment en cumulant un total de 7 points en 3 matches.
Samedi prochain, Gueugnon se déplace sur la pelouse du CA Pontarlier, leader de notre championnat National 3. Le match devrait être avancé à 15h00.
Réactions
Bakeba BAYO, entraîneur adjoint :
« Je retiens l’implication et la détermination du groupe. Nous devons maintenir ce niveau de jeu et ce degré d’agressivité pour les prochains matches. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
Mouhamed Diallo, milieu :
« J’avais très envie de jouer. J’ai tout donné pour montrer que je méritais ma place. Toute l’équipe est sur la bonne voie et nous devons continuer comme ça. »
Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !
ℹ Prochains matchs à Jean Laville :
– Samedi 26/11 à 15h : N3 à Pontarlier
– Samedi 03/12 à 18h : N3 contre Quetigny
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 2 – 2 Jura Dolois
Buts : Mouhamed Diallo (20′) ; Erwan Mbock (86′).
Officiels :
Arbitre centre : CORENTIN PAYA
Arbitre assistant 1 : EMMANUEL GAUTHIER
Arbitre assistant 2 : ROMAIN GARNIER
Délégué principal : NICOLAS SALVAYRE
Délégué accompagnateur : FRANCK MOSCATO
Observateur principal : CHRISTOPHE SIMON
Observateur adjoint 1 : SEBASTIEN CARAYON
🟡🔵 Composition d’équipe
Njock – Doridot (56′ Mohamed) – Fahrasmane – Delclaux – Chauvet – Diallo – Mustivar (c) (82′ Helal) – Luanda (69′ Diomandé) – Dramé (69′ Mbock) – Salibur – Fr. Revuelta (82′ Mvondo).
Entraineur : Philippe Correia (abs) / Adjoints : Bakeba Bayo / Alexandre Lafitte.