Première victoire et coaching gagnant pour les forgerons qui s’imposent chez la lanterne rouge sur ce score de 2 buts à 0 !
Cette saison, Gueugnon performe loin de ses bases ! Ce fut le cas ce samedi sur le terrain synthétique de l’ESTAC B où les jaunes et bleus affrontaient la lanterne rouge (0 point). Un classement qui ne dit pas la vérité puisque cette jeune équipe joue son va-tout dans ce championnat avec des qualités indéniables !
La première mi-temps s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) où, malgré une domination des locaux, la bonne stratégie défensive du collectif gueugnonnais annihilait toutes les brindilles des champenois… Même la sortie de Paul Schacherer sur blessure, remplacé par Imani Barker à la 36e minute, ne mettra pas en défaut les forgerons.
Après plusieurs changements effectués par le staff, le tournant du match survint dans le dernier quart d’heure lorsque Zakaria Grich, fraîchement entré en jeu, ouvra le score sur une superbe frappe croisée en pleine lucarne sur un une-deux avec Maxence Fournel (76e 0-1). Un coaching déterminant puis gagnant lorsque Gueugnon scella le sort dans les arrêts de jeu : Zakaria Grich servant son capitaine Jason Luanda qui délivra une passe en retrait parfaite pour un Erwin Gnahoré enroulant une frappe du gauche dans la lucarne !! (90+3e 0-2).
3 points grâce à une efficacité et une solidarité qui paient enfin pour les forgerons ! 3 points et un regain de confiance avant le tour de Coupe de France de ce samedi au Stade Auxerre puis la réception de Ivry Football dans 15 jours à Jean Laville !
Réactions
Zakaria Grich, attaquant
« C’était pas évident… Un match compliqué face à une très belle équipe de Troyes, une équipe de centre de formation.
On été très solide collectivement, on a su les piquer là où ça fait mal, on a su faire le dos rond quand il le fallait et on a réussi à ouvrir le score !
Ça nous aura facilité la fin du match parce que il y avait beaucoup d’espace derrière ce qui nous a permis de mettre le 2e but et de nous mettre définitivement à l’abri. C’est une victoire très encourageante et il nous la fallait absolument. Collectivement, on a réussi a faire quelques chose de grand ce soir. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
Philippe Correia, entraîneur
« Il ne faut pas toujours se fier au classement, on est tombé sur une très belle équipe de Troyes, certes très jeunes, mais qui produit du jeu et qui est dangereuse…
Mais je tenais surtout à féliciter les gars parce que notre deuxième mi-temps a été de haute facture ! Les remplaçants ont apporté toute l’expérience et j’en attendais pas moins d’eux…
J’ai confiance en mon groupe qui monte en puissance, le travail porte ses fruits tout doucement. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Troyes, Complexe Sportif de l’Aube
ESTAC B 0-2 FC Gueugnon
Buts : Zakaria Grich (76e), Erwin Gnahoré (90+3e).
Les officiels :
Arbitre centre : MARC MICHOUT
Arbitre assistant 1 : DYLAN LEROUX
Arbitre assistant 2 : KEVIN DORMOY
Délégué principal : FLORENCE VIE
Composition d’équipe
Galland, Schacherer (38′ Barker), Delclaux, Valente (58′ Buckman), Zampa (67′ Figueira), Gnahore, Miezi Kembolo (58′ Fournel), Luanda (c), Mohamed, Thevenet (67′ Grich), Njock.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo
🗓 La 4e journée de National 3 :
Samedi 21 Septembre 2024
16h00 : Neuilly/Marne / US Torcy PVM : 2-1
18h00 : US Ivry / SG FC : 2-0
18h00 : Dijon ASPTT / St Maur Lusitanos : 1-1
18h00 : Racing Club de France / Dijon FCO B : 1-0
18h00 : FC Montceau / AJ Auxerre B : 1-0
18h00 : ESTAC B / FC Gueugnon : 0-2
18h30 : Moulins-Yzeure / Louhans-Cuiseaux : 1-0