[N3 J03 : FC Gueugnon – FC Grandvillars] Résultat, réactions et résumé vidéo

Face à une équipe de Grandvillars qui a fait preuve d’opportunisme et d’une solidité défensive sans faille, les forgerons s’inclinent lors de la 3ème journée de National 3 (1-2).

Photos : Le JSL / Grégory MONNOT

Devant ses supporters, le FC Gueugnon avait pour ambition d’enchaîner une seconde victoire consécutive après sa qualification en Coupe de France face au CS Sanvignes. Les premières situations de la partie sont en faveur des forgerons à l’image d’une frappe trop écrasée de Taylor Salibur (8′) ou d’une reprise de volée manquée de Jérémy Fahrasmane à la suite d’un corner fuyant (11′). Et sur leur première incursion dans la surface forgeronne, les visiteurs vont trouver la faille (0-1 ; 15′). Sur un corner bien repoussé de la tête par Basile Delclaux, Alassane Diaby ouvre le score pour Grandvillars d’une reprise imparable à l’entrée de la surface ! Le scénario parfait pour les hommes d’Hervé Genet. Face à un bloc bas, les « Jaune et Bleu » sont alors contraints de courir après le score.

Les forgerons vont alors monopoliser le ballon, dominer les débats, mais ne parviendront jamais à apporter cette touche de folie qui mettrait en difficulté une équipe de Grandvillars bien en place et solide défensivement. Pire encore, les franc-comtois vont procéder en contre et aggraver la marque par l’intermédiaire de Vincent Rougeot (0-2 ; 77′). Deux occasions, deux buts. Une efficacité et un opportunisme remarquables. Deux minutes plus tard, Soualio Diomandé qui disputait son premier match de National 3 ce samedi soir, redonne espoir au FCG en réduisant le score sur corner (1-2 ; 80′). Gueugnon aura l’opportunité de revenir mais les centres d’Erwan Mbock ou les tentatives de Jason Luanda et de Soni Mustivar seront repoussés.

Avant d’aller défier le DFCO B lors de la 4ème journée, les gueugnonnais ont rendez-vous ce dimanche à Chalon (R1) pour disputer le 4ème tour de la Coupe de France (coup d’envoi prévu à 14h30).

Réactions

Hervé GENET, entraîneur du FC Grandvillars.

« C’était un match difficile où nous avons été dominé la plupart du temps mais avec courage et détermination, nous avons réussi à gagner cette rencontre. Le FC Gueugnon est une équipe qui a connu beaucoup de changements. Cela fait 3 ou 4 ans qu’ils jouent le titre, il faut être patient et ne pas s’énerver. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Théo GABÉ, milieu, de retour de blessure :

« J’ai repris la course et les entraînements collectifs. J’ai encore besoin d’améliorer mon état physique général et de reprendre du rythme, mais d’ici 2 à 3 semaines je devrais avoir l’autorisation du chirurgien pour pouvoir reprendre la compétition. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Résumé Vidéo


ℹ Prochains matchs :
– Dimanche 25 Septembre 🆚 FC Chalon (Coupe de France – 4ème tour) 🚌
– Samedi 01 Octobre 🆚 DFCO B (National 3 – J4) 🚌


Score final

À Gueugnon, stade Jean Laville
FC
Gueugnon 1 – 2 FC Grandvillars
Buts : Diomandé (80′) pour Gueugnon ; Diaby (11′) et Rougeot (77′) pour Grandvillars.

Officiels :
Arbitre centre : MICKAEL ROCHE
Arbitre assistant 1 : FLORIAN MATHIEU
Arbitre assistant 2 : ROMAIN GARNIER
Délégué accompagnateur : FRANCK MOSCATO
Délégué principal : DAVID BERQUIER

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge, Azerarak (Bouekou 51′), Fahrasmane, Delclaux, Chauvet (Diomandé 70′), Houla, Mustivar, Salibur, Luanda, Mbock, Dramé (Mvondo 70′).
Non entrés en jeu : Njock, Helal.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓 La 3ème journée de N3

Samedi 17 Septembre 2022
18:00 : AS Quetigny – UF Mâcon : 0-3
18:00 : ASC St Apollinaire – Morteau-Montlebon : 2-0
18:00 : CA Pontarlier – USC Cosne : 2-0
18:00 : FC Gueugnon – FC Grandvillars : 1-2
18:00 : Besançon Foot – DFCO B : 0-2
18:00 : Jura Dolois – Is-Selongey : 3-1

Dimanche 18 Septembre 2022
15:00 : Sochaux-Montbeliard B – FC Montceau : 5-0

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


1