[N3 J02 : FC Montceau – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé vidéo

Après sa victoire inaugurale face à l’UCS Cosne, le FC Gueugnon se déplaçait samedi dernier au stade des Alouettes pour défier le FC Montceau Bourgogne.

Ce derby comptant pour la 2ème journée de National 3 débute de belle manière pour les forgerons qui se procurent de nettes occasions. Oumérou Dramé à la réception d’un centre en retrait de Nils Bouekou est trop juste pour pousser le ballon au fonds des filets (6′). Puis Erwan Mbock se met à l’évidence à plusieurs reprises mais fera preuve de malchance en touchant la barre transversale par deux fois (9′ et 19′). Contre le cours du jeu, les montcelliens vont inscrire le premier but de la partie sur un coup-franc repris victorieusement de la tête par Mauro (36′ ; 1-0). Peu avant la pause, les forgerons auront l’opportunité de revenir mais la frappe enroulée de Bouekou qui prenait la direction de la lucarne est détournée du bout des doigts par Okombi.

En seconde période, le FCG s’en remettra aux coups de pied arrêtés mais le gardien local repoussera le danger à chaque reprise. Sur un corner à l’heure de jeu, le FCMB aura l’opportunité de creuser l’écart mais Anthony Lamonge est sauvé à son tour par la transversale. Les « Jaune & Bleu » conservent la maîtrise du ballon sans pour autant parvenir à se créer d’occasions franches face à une équipe de Montceau qui a su hacher le jeu et gagner du temps quand il le fallait. Gueugnon n’aura donc pas su s’imposer dans ce match et devra rebondir dans deux semaines à domicile face à Grandvillars !

Place désormais à la Coupe de France avec un déplacement à Sanvignes ce dimanche à 14h30.

Réactions

Ibrahim MOHAMED, défenseur

« C’était un non-match de notre part. Pour un derby, nous aurions dû faire beaucoup mieux. Maintenant il faut se remettre vite dans le bain, continuer à travailler et aller de l’avant. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Soni MUSTIVAR, milieu :

« Nous nous sommes rendu le match compliqué face à une équipe de Montceau qui a bien joué le coup. Nous n’avons pas su trouver la solution pour prendre le jeu à notre compte. Maintenant, nous allons tout donner pour faire mieux dans les prochains matchs. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Résumé Vidéo


ℹ Prochains matchs :
– Dimanche 11 Septembre 🆚 CS Sanvignes (Coupe de France – 3ème tour) 🚌
– Samedi 17 Septembre 🆚 FC Grandvillars à Jean Laville 🏟


Score final

À Montceau, stade des Alouettes
FC
Montceau 1 – 0 FC Gueugnon
But : Mauro (36′)

Officiels :
Délégué principal : THOMAS MONNET
Arbitre centre : ALEXIS GUILLON
Arbitre assistant 1 : ALEXANDRE VACHEZ
Arbitre assistant 2 : SEBASTIEN FEVRE

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge, Mohamed, Fahrasmane, Delclaux, Chauvet, Houla (88′ Mabwati), Mustivar, Salibur, Bouekou (63′ Luanda), Mbock (63′ Mvondo), Dramé.
Non entrés en jeu : Njock, Ketterle.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓 La 2ème journée de N3

Samedi 03 Septembre 2022
18:00 : Morteau-Montlebon – AS Quetigny : 2-0
18:00 : UF Mâcon – CA Pontarlier : 2-4
18:00 : USC Cosne – FC Sochaux Montb. B : 2-1
18:00 : FC Montceau – FC Gueugnon : 1-0
18:00 : FC Grandvillars – Besançon Foot : 1-3
18:00 : Is-Selongey – ASC St Apollinaire : 2-1

Dimanche 04 Septembre 2022
15:00 : Dijon FCO B – Jura Dolois Foot : 2-2

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


1