Le FC Gueugnon officialise les signatures de Nazim Mekhnen et d’Abdou Wade, deux renforts offensifs qui rejoignent l’effectif senior pour la suite de l’exercice.

Né en 2004 à Paris, Nazim Mekhnen découvre le football dès l’âge de 6 ans à l’Espérance Paris 19e. Il poursuit ensuite son apprentissage au Solitaires Paris Est FC jusqu’à ses 10 ans, avant de terminer sa formation à l’AS Jeunesse Aubervilliers, où il évolue jusqu’à l’âge de 17 ans. Ce parcours francilien lui permet de construire des bases intéressantes, tant sur le plan technique que dans sa compréhension du jeu.
Nazim rejoint ensuite le Red Star FC en catégorie U19, club au sein duquel il restera durant trois saisons. Il y effectue ses débuts en seniors acquérant une première expérience du football adulte. Après un court passage à l’étranger au NK Našk en Croatie, il revient en France et s’engage avec le FC Sens pour la saison 2025-2026. Lors de la phase aller, il s’était d’ailleurs illustré face au FC Gueugnon en étant décisif, laissant entrevoir ses qualités face aux Forgerons.
Milieu de terrain capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu offensif que milieu relayeur, Nazim Mekhnen possède un profil technique et équilibré. Sa capacité à apporter de la stabilité tout en participant au jeu offensif représentera un atout supplémentaire pour Soni Mustivar et son staff. À seulement 21 ans, il s’apprête désormais à franchir une nouvelle étape de sa carrière sous les couleurs du FC Gueugnon, avec l’objectif de s’imposer rapidement au sein du groupe.
Nazim, bienvenue à Gueugnon !

Né le 7 avril 2004 à Sarcelles (Val-d’Oise), Abdou Wade débute le football à l’âge de 8 ans au Pierrefitte FC, où il effectue l’essentiel de sa préformation jusqu’en U14. Il poursuit ensuite son parcours chez les jeunes en rejoignant successivement l’AS Jeunesse Aubervilliers en U15 et U16, puis l’AAS Sarcelles en U17 et U18, avant de terminer sa formation en U19 à l’US Grégorienne Football 35.
Abdou découvre le monde senior sous les couleurs du Bourges Football Club, où il évolue durant deux saisons complètes. Il effectue ensuite un retour d’une saison à l’US Grégorienne Football 35, avant de rejoindre l’US Granville (National 2) en ce début de saison. En manque de temps de jeu, le jeune ailier a fait le choix de s’engager avec le FC Gueugnon à l’intersaison afin de poursuivre son développement et retrouver du rythme.
Évoluant au poste d’ailier, Abdou Wade est un joueur gaucher doté de belles qualités techniques. Fin, habile et percutant, il se distingue par sa capacité à éliminer et à créer des différences sur son côté. Son profil vient renforcer les options du secteur offensif gueugnonnais. À 21 ans, Abdou s’apprête à relever un nouveau défi sous les couleurs du FC Gueugnon, avec l’envie de de mettre ses qualités au service du collectif.
Abdou, nous te souhaitons la bienvenue !






