[Mercato 2023-2024] Yannick Mambo, première recrue du FC Gueugnon !

Le FC Gueugnon est fier de vous annoncer la signature de Yannick Mambo au sein de son groupe National 3. Il rejoint l’effectif de Philippe Correia pour cette saison 2023-2024.

Défenseur formé à l’ESTAC

Yannick Mambo, défenseur de 20 ans passé par le centre de formation de Troyes (Ligue 2 puis Ligue 1), rejoint le FC Gueugnon pour la saison 2023-2024. Le jeune latéral droit a évolué à l’échelon national durant plusieurs saisons, notamment en U19N avec le club de l’Aube.

Des débuts convaincants avec Is-Selongey en National 3

Après son expérience avec l’ESTAC, Yannick Mambo rejoint Is-Selongey Football en National 3. Très vite, le défenseur athlétique s’impose dans son couloir droit et sera titularisé à 45 reprises lors des deux dernières saisons. Face au FC Gueugnon, il s’est particulièrement illustré en livrant des prestations de haut niveau, notamment lors de la finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté remportée par les Côte-d’Oriens, le 11 Juin 2022. La saison dernière, il a également affronté le FCG à deux reprises et n’a pas laissé indifférent le staff gueugnonnais qui a décidé de l’enroler cet été.

Yannick Mambo en chiffres

0

titularisations sur les
deux dernières saisons

0

minutes jouées sur les
deux dernières saisons

0

buts lors de la
saison 2022-2023


Récapitulatif des transferts (saison 2023-2024) :

Arrivées : Yannick Mambo (Is-Selongey Football)

Départs : Jean-Pierre Mendy (Dinan-Léhon) ; Hugo Ketterle (ASPTT Dijon) ; Charles Houla (FC Chalon) ; Fabrice Revuelta (Digoin FCA) ; Franck Revuelta (Digoin FCA).

Retrouvez toute l’actu mercato du FCG

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1