[Interview] Forgeron Mag #9 avec Fabrice REVUELTA

Découvrez en intégralité l’entretien de Fabrice REVUELTA diffusé à l’occasion de cette 16ème journée de championnat face à la réserve du DFCO dans le Forgeron Mag du 25/02/23.

Bonjour Fabrice, tout le monde te connait déjà, mais rappelle-nous ton parcours de footballeur :
« J’ai débuté le foot à Digoin quand j’avais 12 ans, depuis le seul club que j’ai connu c’est le FCG ! J’ai fait toutes mes classes ici et ai débuté en séniors à 17 ans avec l’équipe réserve. J’ai ensuite intégré la A à 19 ans. »

Content de te voir de retour après cette longue absence, comment ça s’est passé pour toi ?
« Content moi aussi de pouvoir revenir ! J’ai été éloigné des terrains pendant plus d’un an, je me suis fait opérer 2 fois du genou. C’était une période difficile car je suis resté plusieurs semaines sans pouvoir plier le genou… Voyons le positif, j’ai pu passer plus de temps avec mes enfants ! »

« Je sais qu’on est capable de faire des bons résultats… »

Ton cousin et toi êtes les plus anciens du groupe, comment expliques-tu cette fidélité ?
« Le FCG est mon club de cœur ! On ne passe pas plus de 20 ans dans un club si on ne se sent pas bien. Je sens en plus que c’est bientôt la fin, je veux profiter des derniers instants dans mon club et tenter de donner mon maximum afin d’essayer de rendre au club ce qu’il a pu m’offrir ! »

Après ce long périple en tant que joueur au club, tu te vois faire quoi à l’avenir ?
« Je veux rester dans le monde du foot, je me lancerai dans une aventure d’entraineur je pense. »

Bien des choses ont changé au sein du club depuis la reprise en 2011 en DH…
« Oh que oui, mais les choses ont évolué vers du positif ! En 2011, je me souviens que pratiquement tous les joueurs travaillaient à côté, on devait s’entrainer le soir. Aujourd’hui, 90% des joueurs ont un contrat avec le club, c’est un vrai luxe !
Le plus gros changement est au niveau des jeunes, on voit que le club est plus compétitif et attire plus ! C’est grâce au travail de David Vasco et des éducateurs diplômés qui font un excellent job ! »

Après 20 ans au FCG, quels sont tes meilleurs souvenirs ?
« J’en ai des tonnes ! Si je devais en choisir 3, je dirais la victoire en Gambardella à Bastia, la montée en CFA 2 et la victoire en coupe de Bourgogne. »

« On ne passe pas plus de 20 ans dans un club si on ne se sent pas bien… »

Tu as surement des tonnes d’anecdotes à nous raconter ?
« La plus marquante pour moi, c’est quand William Perraudin avait dit au Coach Boniface que c’était facile du banc alors qu’il avait fait une carrière pro *rire*. »

Tu es revenu dans le groupe en tant que titulaire samedi à Grandvillars, ça s’est passé comment ?
« J’ai fait 2 matches amicaux avec l’équipe A et deux autres avec la réserve. Mentalement je suis totalement prêt à me relancer. Maintenant, le physique n’est pas totalement à 100%. Mais avec l’expérience, je sais gérer mon match. »

« je veux profiter des derniers instants dans mon club et tenter de donner mon maximum afin d’essayer de rendre au club ce qu’il a pu m’offrir ! »

Que peux-tu nous dire sur le groupe ? Contre Grandvillars, il a fait preuve de caractère pour revenir au score 2 fois !
« C’est assez positif de prendre un point à l’extérieur, on aurait clairement aimé prendre les 3 points. Revenir 2 fois au score, ça montre que personne ne lâche rien dans l’équipe ! Avec un peu de réussite, on aurait pu gagner là-bas… »

Plus de 1000 personnes à Jean-Laville pour un derby survolté, qu’en as-tu pensé ?
« Les supporters sont toujours présents depuis le début de saison même si nous ne sommes pas dans nos objectifs, merci à eux pour leur soutien ! »

Prochain match contre la réserve de Dijon, comment vois-tu ce match ?
« J’ai vu beaucoup de matches depuis la tribune, je sais qu’on est capable de faire des bons résultats contre les meilleures équipes du championnat. À nous de faire le travail samedi ! »

Le mot de la fin ?
« Je voudrais remercier sincèrement les supporters, les ultras et les bénévoles du club, un grand merci à vous tous ! »

Merci Fabrice


Retrouvez le Forgeron Mag #9 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1