Découvrez en intégralité l’interview de Erwin Gnahoré diffusée dans le forgeron mag de cette 22e journée face à la réserve du DFCO.

Forgeron Mag’ : Peux-tu nous présenter à nous ?
Erwin GNAHORE : « Je m’appelle Erwin Gnahoré, j’ai 23 ans et je suis originaire de Paris, où j’ai effectué toute ma formation dans les catégories jeunes jusqu’à ma dernière année en U19.
Après cette étape, la période du Covid a marqué une pause dans mon parcours mais par la suite, j’ai rejoint Selongey en National 3 à l’âge de 21 ans, où j’ai réalisé une saison complète aux côtés de joueurs qui évoluent aujourd’hui au FCG.
C’est à ce moment-là que je suis parti en Allemagne pour rejoindre le MSV Pompow, une expérience enrichissante qui m’a beaucoup apporté. »
Durant ton passage en Allemagne qu’est ce qui t’a marqué comme différences entre les 2 championnats ?
« C’était un championnat avec plus d’équipes, ce qui créait un écart plus important entre les meilleures formations et celles du bas de tableau.
C’était franchement une expérience très enrichissante, car le style de jeu était vraiment différent, beaucoup plus tourné vers l’offensive.
Je me souviens d’une mentalité assez marquée là-bas : “si tu marques un but de plus que l’adversaire, tu as gagné”. Du coup, le jeu allait constamment vers l’avant, avec beaucoup de buts.
En termes de philosophie, c’était un vrai changement car avant d’arriver en Allemagne, je n’étais pas forcément un joueur porté vers l’attaque, mais cette expérience a clairement changé ma perception du football. »
Quels sont tes meilleurs souvenirs durant toute cette période ?
« Un de mes meilleurs souvenirs remonte à ma période U13, lors des tournois internationaux. On avait réussi à atteindre la finale de la ‘Gif-sur-Yvette Cup’, c’était un moment fort !
Plus récemment, je garde en tête le premier match de la saison dernière, quand on gagne contre le DFCO avec un but dans les dernières minutes… une victoire arrachée au bout du suspense, c’était vraiment un bon souvenir ! »
« Je me souviens d’une mentalité assez marquée là-bas : “si tu marques un but de plus que l’adversaire, tu as gagné”. Du coup, le jeu allait constamment vers l’avant, avec beaucoup de buts. »
Comment te définis-tu comme joueur ?
« Je me sens le plus à l’aise au milieu de terrain, en tant que milieu central. Je suis un joueur qui aime se surpasser pour aider mes partenaires… Que ce soit en défense en soutien pour nos défenseurs ou en attaque, notamment avec des buts. »
Tes joueurs modèles et tes équipes favorites ?
« En tant qu’Ivoirien et depuis tout petit, j’ai toujours admiré Didier Drogba. Par la suite, j’ai aussi beaucoup apprécié Yaya Touré, j’adore sa façon de jouer, sa puissance et sa vision du jeu.
Côté clubs, étant originaire de Paris, j’ai forcément une affection pour le PSG mais j’ai aussi toujours aimé le FC Barcelone. »
À part le football, quelles sont tes passions ?
« Je m’intéresse à pas mal de sports, mais particulièrement au basket, notamment la NBA. Dernièrement, j’ai aussi suivi de près le tournoi de basket aux JO, surtout le parcours de l’équipe de France qui est allée jusqu’en finale. »