[Interview] Forgeron Mag #8 avec Anthony LAMONGE

Découvrez en intégralité l’entretien d’Anthony LAMONGE diffusé à l’occasion de cette 14ème journée de championnat face au FC Montceau Bourgogne dans le Forgeron Mag du 04/02/23.

Salut Anthony, peux-tu te présenter et faire le résumé des clubs dans lesquels tu as joué :
« 
Bonjour ! Je suis Anthony LAMONGE, j’ai 26 ans, je suis né sur l’île de la Réunion. J’ai été formé au FC Lorient, j’ai ensuite joué à Fontenay le Comte, à l’US Avranches, Vannes OC et enfin je suis arrivé au FCG. »

Parle-nous de tes meilleurs souvenirs de ta carrière :
« J’en ai beaucoup ! Si je devais garder 3, je dirais la signature de mon premier contrat pro, vivre un match au Parc des Princes et ma sélection en équipe de France. »

Et concernant tes regrets ? J’imagine que tu dois en avoir suite à ton passage en pro à Lorient ?
« Ce n’est pas mon genre d’avoir des regrets. Je ne garde que le positif. »

« C’était dur de quitter mon île natale à 15 ans. Je le faisais pour poursuivre mon rêve… »

Qu’est-ce qui a fait que tu sois devenu gardien ?
« C’est grâce à ma grand-mère, c’est elle qui m’a offert mes premiers gants. »

Qu’est-ce qui compte le plus dans un groupe pour que cela fonctionne à tous les niveaux ?
« Le plus important c’est la communication ! Ça commence dans le vestiaire et ça se poursuit sur le terrain. Plus l’alchimie est bonne, plus facile est la communication sur le terrain. »

La Réunion, Lorient, Gueugnon, beaucoup de changements pour en arriver dans le Charolais, comment tu vis cela ?
« C’était dur de quitter mon île natale à 15 ans. Je le faisais pour poursuivre mon rêve et ça c’était que du positif. Tous ces déménagements n’ont pas été simples mais je m’adapte. »

Qu’est-ce que tu fais pour passer ton temps ?
« C’est la première fois que je vis aussi loin du littoral, je fais beaucoup de promenades dans la campagne, c’est plutôt sympa. Quand je ne suis pas à l’entrainement, je passe mon temps avec mon fils et ma famille. »

Qu’est-ce que Antho Lamonge aime manger et regarder ?
« Mon plat préféré c’est le rougail saucisses. Forcément, un plat typique réunionnais ! Quand j’ai un peu de temps, j’aime bien regarder des séries, plutôt des thrillers ou avec un lien historique. »

« On sait que c’est un match important, pour le club et les supporters. On ne veut pas les décevoir ! »

Tu es revenu dans le groupe depuis quelques matches après ta blessure, comment tu as vécu cette période ?
« J’ai été absent des terrains pendant 2 mois après la rupture de mon ligament postérieur. C’est toujours des moments difficiles mais j’étais très bien entouré sur le plan médical et personnel. J’ai pu revenir vite grâce à cela. »

Mâcon était vu comme un match référence pour l’équipe, qu’en as-tu pensé ?
« La prestation est très encourageante, c’est la première fois qu’on ne perd pas à l’extérieur et contre une équipe de haut de tableau. L’effectif est vraiment prometteur pour la suite de saison. »

« L’effectif est vraiment prometteur pour la suite de saison. »

Tu es l’un des tôliers du club désormais, quelles sont les différences entre l’équipe de cette saison et celle de la précédente ?
« Il y a eu beaucoup de changements et il faut que tout le monde s’y habitue. L’équipe est prometteuse, j’espère qu’on pourra faire une aussi belle fin de saison que l’année dernière. »

Es-tu prêt pour le derby ? Les supporters attendent beaucoup de vous, surtout après le match aller :
« Nous sommes prêts et on a hâte ! On a cœur de gagner ce match. On sait que c’est un match important, pour le club et les supporters. On ne veut pas les décevoir ! »

Le mot de la fin ?
« Je tiens à remercier les supporters, les Ultras, les bénévoles et les partenaires qui nous suivent et nous soutiennent à chaque match ! »

Merci Anthony


Retrouvez le Forgeron Mag #8 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1