[Interview] Forgeron Mag #7 avec Anthony CHAUVET

Découvrez en intégralité l’entretien de Oumérou DRAMÉ diffusé à l’occasion de cette 12ème journée de championnat face au FC Morteau-Montlebon dans le Forgeron Mag du 12/01/23.

Bonjour Oumerou, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Oumérou Dramé, j’ai 27 ans et je suis né à Thiais en région Parisienne. »

Parle-nous de tes débuts dans le foot :
« J’ai commencé de jouer vers mes 8 ans, je jouais avec les copains de l’école en bas du quartier. Mes parents m’ont inscrit à 11 ans dans le club de L’hay les Roses. J’y ai joué jusqu’à mes 16-17 ans avant de rejoindre l’UJA Altfortville où j’ai joué en district. J’ai très rapidement changé de club pour jouer à Antony cette fois-ci en R2. Puis enfin j’ai joué à l’AC Boulogne Billancourt. »

Est-ce que tu as pratiqué d’autres sports ?
« Pas du tout ! Il n’y avait que le foot qui comptait pour moi. »

Dans la suite de ton parcours, on te retrouve en Bretagne et dans les Pays de la Loire, raconte-nous ce passage de ta vie :
« Mon arrivée en Bretagne m’a permis de découvrir le niveau du National 3. J’ai énormément progressé pendant ces années-là et c’est grâce à cela que j’ai pu intégrer la réserve professionnelle du Mans FC qui évoluait en N3 ! »

« Je tiens à remercier tous les fans, les bénévoles, les ultras ! Merci d’être derrière nous et de continuer à nous encourager ! »

Parle-nous de tes meilleurs souvenirs de ta carrière :
« À Lannion, après une trêve de 6 mois sans club, je rentre lors de mon tout premier match en cours de partie, c’était contre Vannes. Après 50 secondes de jeu, je marque ! C’était vraiment incroyable ! Je finis d’ailleurs le match sur 1 but et 3 passes décisives, difficile de faire mieux pour une première. »

Est-ce que tu as des regrets de ta carrière ?
« Je ne regrette rien ! Malgré les mauvaises passes que j’ai pu connaitre, je ne retiens que le bon. »

Et te concernant en tant que joueur, quel ton poste préféré et qui est ton joueur préféré ?
« Là où je préfère évoluer, c’est en tant que 9 et demi. J’aime être un peu libre de décrocher et de demander des balles en profondeur. Lorsque j’étais à l’ACBB, on m’a fait évoluer en tant que relayeur et même sur le côté. Je suis capable de m’adapter à plusieurs postes, c’est assez pratique. Mon joueur préféré c’est Benzema. »

« Il reste encore beaucoup de matches et nous allons travailler pour remonter au classement ! »

Entre la région Parisienne, la Bretagne et les Pays de la Loire, tu as beaucoup voyagé, comment ça se passe l’arrivée dans cette petite ville en campagne qu’est Gueugnon ?
« Effectivement c’est un grand changement, en région Parisienne, dans les Pays de la Loire ou en Bretagne, on retrouve pas mal de villes étudiantes ou du tourisme, le changement est assez radical avec Gueugnon. »

Et du coup, comment occupes-tu tes journées dans la cité des Forges ?
« Beaucoup d’entrainements chaque matin, l’après-midi je le consacre à la récupération. Et lors de mon temps libre, je vois régulièrement mes coéquipiers. »

Et en dehors du foot, quelles sont tes occupations ?
« Je vais souvent au cinéma, j’aime beaucoup tout ce qui est séries et films, surtout depuis que je suis ici d’ailleurs. Je joue aussi pas mal à la PlayStation. »

Comment s’est passé ta trêve hivernale ?
« Je suis rentré dans ma famille en région Parisienne, j’en ai profité pour me détendre et surtout m’amuser ! »

C’est quoi le programme d’un sportif pendant cette période ?
« Un peu de futsal et pas mal de footing pour garder la forme. »

« C’est ça le sport aussi, il y a des hauts et des bas, il faut savoir rebondir. »

Revenons sur votre première partie de saison :
« Ce n’est clairement pas la première partie de saison espérée. Maintenant, c’est derrière nous et nous devons nous concentrer sur la suite de la saison. Il reste encore beaucoup de matches et nous allons travailler pour remonter au classement ! »

Est-ce que tu as déjà vécu une saison similaire auparavant ?
« Bien sûr, mais c’est ça le sport aussi, il y a des hauts et des bas, il faut savoir rebondir. Nous avons beaucoup de qualités et j’ai confiance en nous pour la suite de la saison. »

Qu’est-ce qu’il manque au groupe pour se remettre à flot ?
« Il nous a fallu beaucoup de temps d’adaptation mais on retrouve du mieux sur nos derniers matches malgré la défaite à St Apollinaire. Il va falloir être plus efficace offensivement et défensivement pour la suite. »

« on retrouve du mieux sur nos derniers matches malgré la défaite à St Apollinaire. »

Place à Morteau-Montlebon, une équipe que vous avez déjà rencontrée cette saison en coupe de France :
« Les matches ne sont jamais pareil entre la coupe et le championnat. Maintenant, nous avons gagné chez eux, ils vont venir avec un esprit revanchard, on va se donner à fond ! »

Un dernier mot pour terminer cet entretien :
« Je tiens à remercier tous les fans, les bénévoles, les ultras ! Merci d’être derrière nous et de continuer à nous encourager ! On a besoin de vous pour la suite de cette saison, on va se donner au maximum pour vous ! Allez le FCG ! »

Merci Oumérou


Retrouvez le Forgeron Mag #7 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1