[Interview] Forgeron Mag #3 avec Erwin Gnahoré

Découvrez en intégralité l’entretien d’Erwin Gnahoré diffusé à l’occasion de cette 5eme journée de championnat face à la Chapelle de Guinchay.

Bonjour Erwin, j’aimerais que tu te présentes au club :
« Bonjour, je m’appelle Erwin, j’ai 22 ans, je suis originaire de région Parisienne. »

Tu es passé par Selongey avant d’aller jouer en Allemagne ! Est-ce qu’il y a une vraie différence de foot ?
« J’ai joué à un niveau équivalent à la N3 en France. C’était une belle expérience, j’ai appris énormément. C’est similairement la même chose, je dirai par contre que le foot en France est un peu plus physique. »

« Pour la réception de la Chapelle, on va tout faire pour rebondir, on veut se faire respecter à domicile et gagner devant notre public ! »

Comment vous communiquiez dans l’équipe ? Au niveau de la cuisine, ça a dû te changer non ?
« On parlait majoritairement Anglais, j’ai également appris à me débrouiller en Allemand ! Pour l’alimentation, effectivement ça m’a énormément changé, je me suis adapté au mieux, ça ne m’a pas plus choqué que ça. »

En dehors du foot, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?
« Je m’intéresse à énormément de choses, la musique, la mode, l’art… Je suis souvent l’actualité depuis mon téléphone avec les réseaux sociaux. »

En dehors des entraînements, est-ce que tu côtoies régulièrement tes coéquipiers ?
« Oh oui bien sûr, très souvent même ! Hier, nous avons suivi le match de l’équipe de France autour d’un repas. C’est des moments de convivialité importants dans une équipe. On ne s’ennuie pas dans l’équipe ! »

« Individuellement je pense pouvoir apporter encore plus à l’équipe. Je vais donner mon maximum tout au long de la saison ! »

Comment juges-tu notre début de saison ?
« Je trouve qu’on a fait une bonne préparation et une bonne entame de championnat, mis à part le faux pas lors du dernier match. On va travailler dur pour nous préparer et retrouver la confiance sur le terrain ! On sait ce qui n’a pas bien fonctionné, on va travailler et ça viendra ! »

Comment vous vous êtes préparés pour cette entrée en lice de Coupe et pour la réception de la Chapelle de Guinchay ?
« Que ce soit Gurgy ou la Chapelle, une D1 ou le nouveau promu, on abordera ces matches comme si c’était des équipes de haut de tableau. Contre Gurgy, on a connu quelques difficultés mais on n’a rien lâché jusqu’au bout et ça a payé ! Pour la réception de la Chapelle, on va tout faire pour rebondir, on veut se faire respecter à domicile et gagner devant notre public ! »

« On sait ce qui n’a pas bien fonctionné, on va travailler et ça viendra ! »

Comment tu te sens dans ce collectif ?
« L’équipe m’a super bien intégré, on se connaissait déjà un peu en plus ! Individuellement je pense pouvoir apporter encore plus à l’équipe. Je vais donner mon maximum tout au long de la saison ! »

Lors de la présentation officielle de la saison aux partenaires et abonnés, le club a affiché ses objectifs cette saison, qu’est-ce que tu en as pensé ?
« J’ai beaucoup apprécié cette soirée ! Pouvoir rencontrer les supporters, les partenaires … Personnellement je pense que dans la vie il ne faut pas se fixer d’objectifs, il faut toujours aller chercher le maximum de ce qu’on est capable de faire. La meilleure façon de pouvoir atteindre notre maximum, c’est de s’entrainer dur et d’être à l’écoute, en faisant tout cela, on va y arriver ! »

Merci Erwin


Retrouvez le Forgeron Mag #03 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1