[Interview] Forgeron Mag #13 avec Morad BENAMEUR

Découvrez en intégralité l’entretien de Morad BENAMEUR diffusé à l’occasion de cette 25ème journée de championnat face à l’UF Mâcon dans le dernier Forgeron Mag de cette saison.

Bonjour Morad, qu’est-ce qui t’as fait commencer le foot ?
« Bonjour, j’ai commencé le foot à 6 ans, c’est un peu une tradition dans ma famille. Au début je n’étais vraiment pas doué. »

Cela fait longtemps qu’on te connait ici à Gueugnon, que deviens-tu aujourd’hui ?
« Je suis Papa d’un jeune garçon de 18 mois ! Je travaille en parallèle aux Forges d’APERAM de Gueugnon. »

Pour toi, qui va remporter la Champions League cette année ? Est-ce que tu supportes une équipe en dehors de cette compétition ?
« Je n’ai pas vraiment d’équipe préférée, j’aime bien l’OM si je devais t’en donner une. Pour la Ligue des Champions, je pense que City va l’emporter ! J’aimerais bien qu’ils gagnent, mais ce sera un match difficile à jouer contre l’Inter. »

« On va essayer d’obtenir ce maintien dès que possible pour pouvoir finir la saison de façon libérée ! »

Avant ton retour au club, où jouais-tu ?
« Après mon départ du FCG, je suis allé jouer à Paray pendant une saison. Je suis ensuite devenu entraineur et joueur au DSCB Chaufailles pendant 2 saisons. Puis Fabrice Correia m’a contacté pour revenir jouer avec la réserve. Il n’a pas eu besoin de me convaincre très longtemps ! »

Parle nous de ton profil de joueur, à l’époque tu étais un joueur assez polyvalent, est-ce que c’est toujours le cas ?
« Je préfère jouer au milieu aujourd’hui. Effectivement avant j’étais capable de jouer plusieurs postes. Mais avec l’âge, je ne pourrais plus occuper un poste dans le couloir. »

Quand tu es arrivé à Gueugnon en 2015, je me souviens d’un article qui disait « Il ne reste que 7 matches pour inverser la tendance », une expérience similaire à aujourd’hui et qui s’est bien terminée :
« Je n’ai jamais connu de descente dans ma carrière et j’espère ne jamais la connaitre ! Le club est en reconstruction et donc on a appris à jouer dans ce genre de situation. Ces années-là nous servent aujourd’hui pour gérer cette pression du résultat ! »

« Fabrice Correia m’a contacté pour revenir jouer avec la réserve. Il n’a pas eu besoin de me convaincre très longtemps ! »

Est-ce que tu as une anecdote à nous donner sur ton passé de Forgeron :
« Je me rappelle d’un match contre Morteau-Montlebon, Johan Lapeyre le gardien de cette saison se blesse. Personne ne voulait aller dans le but… Du coup, j’ai pris les gants et j’ai été le second gardien de la rencontre. Avec le recul, c’était marrant de voir mes coéquipiers en panique à chaque attaque de Morteau ! »

Depuis 7 matches, tu es titulaire avec l’équipe fanion, 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Notons 3 victoires consécutives, est-ce que vous avez réussi à inverser la tendance ?
« Il y a clairement du mieux mais on n’est pas encore maintenus ! On se donne à fond pour l’obtenir. J’essaie d’apporter tout mon vécu et mon expérience dans ce club. On sent que le collectif est là, c’est le travail de tout un club qui est en train de payer ! Merci à tous les supporters et les Ultras, votre soutien nous a permis d’inverser cette tendance ! »

Le dernier match s’est conclu sur une victoire face à Morteau, un match difficile. Est-ce que la confiance est là pour ces 2 prochains matches ?
« On gagne à Morteau malgré une performance qui n’était pas au top de notre côté. On sait qu’en cas de victoire ou de résultat équivalent à Morteau, on est maintenus. On va essayer d’obtenir ce maintien dès que possible pour pouvoir finir la saison de façon libérée ! »

« Il y a clairement du mieux mais on n’est pas encore maintenus ! On se donne à fond pour l’obtenir. »

En tant qu’ancien au club, quel est ton apport dans ce groupe ?
« Je suis arrivé pour renforcer le groupe en cette fin de saison. Je pense qu’il faudrait directement demander à mes coéquipiers, je donne le maximum sur le terrain, j’essaie d’être positif et surtout j’encourage tout le monde ! »

Le mot de la fin ?
« Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous suivent, les supporters, les ultras, les dirigeants, les bénévoles. Ils sont présents à domicile et prennent le temps de se déplacer pour nous encourager chaque week-end, c’est vraiment une chance, merci à vous ! »


Retrouvez le Forgeron Mag #13 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1