[Interview] Forgeron Mag #10 avec Arnaud ROLLIN

Découvrez en intégralité l’entretien d’Arnaud ROLLIN diffusé à l’occasion de cette 18ème journée de championnat face à Besançon Football dans le Forgeron Mag du 18/03/23.

Salut Arnaud, comment ça va ?
« Ça va bien, je suis plutôt content de ma semaine d’entrainement, je me sens bien, il fait beau. Tout est réuni pour bien travailler ! »

Né dans le Gard, un passage en Corse et Lyon, ça doit te changer la Saône et Loire !
« Un long parcours effectivement, je suis né à Bagnols sur Cèze pour les connaisseurs. Je suis aussi passé par Bourg-en-Bresse avant la Duchère. Le changement était effectivement important, mais je m’habitue bien à la campagne. »

Dis-nous en plus sur ton parcours de formation :
« J’ai commencé à Bourg-en-Bresse en U16, malheureusement ça n’a pas été concluant… Je n’avais pas assez de temps de jeu à mon gout. J’ai fait ensuite des tests à Ajaccio avant de signer. J’ai fait l’internat là-bas, loin de ma famille. C’était une super expérience, il y avec mon cousin en plus ! »

Tu rejoins ensuite Dijon, pour continuer ta formation du monde pro, raconte-nous :
« Effectivement, je vais ensuite jouer avec la réserve du DFCO, c’était encore un niveau au-dessus. Ajaccio est un club très familial, quand je suis arrivé à Dijon, c’était très structuré, très pro… J’ai passé un cap là-bas. »

« On ne lâche rien ! »

Quels sont tes meilleurs souvenirs dans le foot ?
« Mon année de U17 nationaux, on était dans une poule très relevée, on finit 3e avec beaucoup de victoires à domicile. L’ambiance était géniale dans le groupe. Mon premier match de N3 avec Dijon aussi, je me suis dit directement que c’était un autre niveau, tout va plus vite, plus d’intensité… »

Quels sont tes hobbies ?
« Je joue aux jeux-vidéos (notamment FIFA ou Call of Duty). J’aime aussi les séries fantastiques et paranormales comme The Walking Dead ou The Descent. »

Est-ce que tu as déjà pratiqué d’autres sports étant plus jeune ?
« J’aime tous les sports en général mais il n’y a que le foot que j’aime pratiquer. »

Qu’est-ce qui t’as fait choisir le foot ?
« J’ai commencé à jouer à l’école avec les copains. Ma mère aime beaucoup le foot, elle m’a inscrit quand elle a vu que ça me plaisait. »

« On se doit de faire un gros match pour se rattraper du match aller ! »

C’est quoi pour toi une journée type ?
« On commence avec une séance d’entrainement le matin, on enchaine avec une pause déjeuner. Pour l’après-midi, tout dépend des jours, cela peut-être des tâches à effectuer au club ou alors repos devant la télé ou un jeu vidéo. »

Est-ce que tu penses que la nouvelle règle des 5 descentes apporte un réel changement par rapport à la saison passée ?
« Très clairement, la poule est beaucoup plus forte, personne ne lâche rien ! Tout le monde est motivé pour sa survie, tous les matchs sont extrêmement difficiles et très serrés. »

4 buts à ton compteur, la courbe est similaire à la saison dernière, tu es parti pour finir dans le top buteurs de la compétition ?
« J’espère ! Comme je l’ai dit avant, tous les matchs sont compliqués. Le plus important c’est le collectif. Il faut qu’on gagne des matches, que je marque ou non.  »

Comment vois-tu la fin de saison ?
« Tout le monde se bat pour le maintien, ça ne sera pas facile mais on va tout donner. »

« je rentrerai sur le terrain avec la même idée en tête : gagner. »

Fin de votre parcours en coupe, retour au championnat, comment est l’état d’esprit dans le groupe avant le match de Besançon ?
« L’état d’esprit du groupe est là ! On va donner notre maximum jusqu’au bout. Comme l’a dit le coach, il y a eu des saisons beaucoup plus compliquées que d’autres, celle-là en fait clairement partie. Il y a plein de critères à prendre en compte pour analyser ce qui va ou ne va pas. La priorité n’est pas de trouver un fautif mais de se maintenir et nous allons faire notre maximum ! »

Comment vous abordez ce match face à l’un des leaders de la compétition ?
« C’est effectivement une équipe costaud. On se doit de faire un gros match pour se rattraper du match aller. Objectif victoire ! »

9 matches restants, la route est encore longue avant la fin de saison :
« Clairement, on doit prendre les matches un par un et se donner à fond pour gagner ! On donnera notre maximum jusqu’au bout, je rentrerai sur le terrain avec la même idée en tête : gagner. »

Comme à chaque interview, je te laisse le mot de la fin :
« Je tiens à remercier les supporters et les Ultras qui viennent nous voir tous les week-end ! Ils font beaucoup d’efforts, ils passent presque tous leurs samedis à venir voir nos matchs. Cela nous fait un bien fou d’avoir du soutien à domicile et à l’extérieur ! On joue pour eux, pour les partenaires, c’est une motivation énorme ! On ne lâche rien ! »

Merci Arnaud


Retrouvez le Forgeron Mag #10 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1