[Interview] Forgeron Mag #1 avec Ibrahim Mohamed

Découvrez en intégralité l’entretien de Ibrahim Mohamed diffusé à l’occasion de cette 1ère journée de reprise du championnat face à la réserve du DFCO dans le dernier Forgeron Mag de cette saison.

Bonjour Ibrahim, raconte-nous ton périple depuis les Comores jusqu’à Gueugnon :
« Je viens des Comores, ce sont 4 îles dans l’océan Indien. Je suis originaire comme ma maman de Mayotte et mon père était de Grande Comore. Je suis né à Mamoudi, à l’âge de 2 ans, nous sommes allés vivre à La Réunion une année avant de partir en France. Nous sommes restés un an en région Parisienne avant d’aller à Clermont. J’ai commencé le foot très tard, j’avais 13 ans. J’ai joué à l’AS Montferrand jusqu’à mes 17 ans, puis j’ai intégré le centre de formation de Clermont Foot. J’ai intégré la N3 avant de quitter Clermont pour rejoindre Chamalières (N2) où j’ai passé 3 saisons. J’ai ensuite intégré Besançon Foot pour une saison avant d’être repéré et recruté par le FCG. »

Tu as connu beaucoup d’endroits avant d’atterrir dans le Charollais, comment le vis-tu et quels sont tes points d’intérêts ici ?
« Mis à part le foot, j’aime bien regarder la télé, des séries, j’aime les jeux vidéos. Je m’intéresse aussi à d’autres sports : basket, handball, rugby… Même si Gueugnon est une plus petite ville que Clermont, mes habitudes restent les mêmes. »

« Gueugnon est un très bon club avec des infrastructures dignes d’un club pro. »

Tu es resté fidèle au FCG cette saison, tu fais partie des cadres désormais :
« Après des discussions avec le staff, j’ai décidé de prolonger au club. Je n’avais qu’un an de contrat avec une option d’un an. Gueugnon est un très bon club avec des infrastructures dignes d’un club pro. Je voulais rester au FCG. L’effectif est plus jeune que l’année dernière, on me fait confiance dans ce rôle de cadre et cela me plait. »

À l’heure de cette interview, vous êtes toujours en préparation. Raconte-nous comment cela se passe :
« On bosse beaucoup dans cette préparation. Des séances doublées, énormément d’énergie dépensée, c’est dur mais nécessaire avant l’entame de saison.
Pour vous expliquer une semaine type : le lundi nous avons une séance générale à 18h. Le mardi une séance athlétique avant d’enchainer l’après-midi avec une 2e séance. Le mercredi matin idem et l’après-midi soit un match amical, soit une séance générale. Le jeudi était plus léger en prévision du match du w-e. Vendredi, une bonne récupération avant le w-e. Samedi, une séance le matin avec le match amical et enfin repos dimanche. »

Il y a beaucoup de changements dans l’équipe cette saison, comment ça se passe dans le groupe :
« Je suis assez confiant sur le groupe. On est tous à l’écoute, on travaille bien. Dans toutes les équipes il y a du changement. L’ambiance est bonne dans le groupe, on a tous le même objectif. Je suis entre les « plus vieux » et les « plus jeunes » en terme d’âge, du coup je fais « passerelle » entre les deux. Sur le terrain la communication est bonne, tout le monde a le droit à la parole. »

« Je suis assez confiant sur le groupe. »

 Cette saison la N3 va être encore plus relevée, comment le sens-tu ?
« Par rapport à l’année dernière, on a une équipe plus jeune et plus joueuse. Je suis confiant, le groupe a de très bonnes qualités. On va tout donner pour tirer le club vers le haut. »

La préparation vient de se terminer, peux-tu nous faire un retour ?
« La préparation a été bonne. Je ne tiens pas compte des résultats car certains éléments ont joué sur les scores finaux. On a de la confiance sur le terrain, le contenu des matches était bon. »

« Il faudra montrer d’entrée de jeu qu’on est chez nous ! »

Première de la saison à domicile contre Dijon, une équipe de premier plan, comment vous allez aborder ce match ?
« Il faudra montrer d’entrée de jeu qu’on est chez nous ! Il faudra user d’intensité et d’agressivité face à cette équipe. Nous aussi on a une équipe jeune qui sait faire de belles choses avec le ballon. Comme je l’ai dit, je suis confiant pour cette saison. »

Le mot de la fin ?
« Merci à tous les supporters et les Ultras de venir nous encourager ! On va donner notre maximum pour vous rendre le sourire cette saison !  »


Retrouvez le Forgeron Mag #01 en intégralité

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1