À l’occasion de leur troisième match de préparation, les Forgerons se sont rendus sur la pelouse du DFCO (B), formation de National 3. Une rencontre exigeante nécessaire avant la reprise des compétitions officielles.

Pour leur troisième match de préparation, les Jaunes et Bleus se déplaçaient ce mercredi après-midi sur la pelouse du DFCO (B), formation de National 3. Sous la chaleur et face à un adversaire de calibre supérieur, cette rencontre offrait une nouvelle occasion aux hommes de Soni Mustivar de poursuivre la construction de leur projet de jeu.
Dès le coup d’envoi, les Forgerons montraient de l’envie dans cette première période équilibrée et ponctuée de séquences de jeu fluides. Gueugnon parvient à se procurer plusieurs situations dangereuses devant le but dijonnais, à l’image des divers corners ou de ce face-à-face pour Vivian Galland, remporté par Enzo Ketterle. Dijon n’est pas en reste et trouve même l’ouverture sur un appel en profondeur, ce qui lui permet de virer en tête à la pause (20′ 1-0).
Au retour des vestiaires, les ajustements techniques et tactiques ont lieu de part et d’autre du terrain fraîchement arrosé. Soni Mustivar procède à plusieurs changements, notamment pour la dernière demi-heure, avec huit remplacements ! Le match devient plus tactique, avec un travail important sur les circuits de jeu, les repères collectifs ou encore la communication. Le score devient anecdotique, avec des Dijonnais qui parviennent à faire la différence et à enfoncer le clou (score final : 4-0).
Si le résultat comptable n’est pas au rendez-vous, cette rencontre reste pleine d’enseignements précieux : retrouver le rythme, gagner en densité physique, améliorer son efficacité dans les zones de vérité… Autant de points sur lesquels le groupe continuera de travailler pour être prêt aux prochaines échéances. Le programme s’annonce d’ailleurs chargé, avec un nouveau test dès ce vendredi à 18h00 sur le terrain de La Chapelle-de-Guinchay (R1), futur adversaire en championnat.
L’objectif reste de poursuivre la montée en puissance en vue de la Coupe de France, prévue le dernier week-end d’août, avant la reprise du championnat début septembre.
⚽ Score final
À Saint-Apollinaire, Complexe Sportif DFCO
Dijon FCO (B) 4-0 FC Gueugnon
🟡🔵 Composition d’équipe
Gambetta, Saunier, Matukondolo, Dupasquier, Galland, Tomasi, Figueira, Valente, Pereyra, Miezi-Kembolo, Wade.
Entrés en jeu : Nibbio, Dias, Etchavarria, Jacob, Zanoni, Fernandes, Galvan, Germain, Frisot, Gonachon.









Crédits photos : Vincent Poyer






