[FOEMA 2025] Le Forum de l’Orientation et de l’Emploi a célèbré sa 10ᵉ édition

La 10ᵉ édition du Forum de l’Orientation, de l’Emploi, des Métiers et de l’Apprentissage s’est tenue ce vendredi 3 octobre 2025, au stade Jean Laville à Gueugnon.

Cette nouvelle édition, désormais bien ancrée dans le paysage local, a une fois encore rencontré un véritable succès, confirmant l’intérêt du public et des professionnels pour ce rendez-vous devenu incontournable.

Tout au long de la matinée, de 8h30 à 12h30, 59 exposants (entreprises, centres de formation et d’apprentissage, institutions, acteurs de l’emploi …) ont accueilli plus de 700 visiteurs venus s’informer, échanger et construire leurs projets d’avenir. Le forum a permis de mettre en lumière la diversité des métiers, les opportunités d’emploi locales et les parcours de formation accessibles à tous.

Un temps fort a marqué la matinée : une visite officielle des élus à 11h15, suivie des discours institutionnels et d’un cocktail déjeunatoire réunissant l’ensemble des exposants, dans une ambiance conviviale et propice aux échanges.

L’événement doit son succès à la mobilisation et à la collaboration de nombreux partenaires : la Mission Locale du Charolais, France Travail Digoin, la Ville de Gueugnon, la Communauté de Communes Entre Arroux Loire et Somme, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.

Un grand merci à tous les participants, exposants et visiteurs, pour leur engagement, leur disponibilité et la qualité des échanges qui ont rythmé cette belle matinée consacrée à l’orientation, à l’emploi et à l’apprentissage.

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1