À l’initiative d’Anthony Chauvet, le FC Gueugnon a organisé la première édition de la Fête du Sport Adapté ce mercredi 15 Mai au stade Jean Laville. Dans le but de favoriser l’accès au sport pour tous, des initiations en football, basket, tennis et rugby ont été proposées.
Dans le cadre de sa formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous), Anthony Chauvet a souhaité promouvoir le sport adapté en organisant un après-midi sportif au profit des instituts médicaux éducatifs (IME), foyers d’accueil médicalisés et petites unités de vie de Paray-le-Monial, Blanzy et Gueugnon.
Près d’une quarantaine de jeunes et adultes en situation de handicap ont participé aux différents exercices de motricité, d’adresse et de précision. Nous tenons à remercier Laura Varandas-Dut (Basket), Jérémy Couasnon (rugby), Lylian Gehra (tennis), Geoffray Richelet (football) ainsi que l’ensemble des éducateurs pour la mise en place et l’animation des ateliers. Nous saluons également la participation de quatre jeunes de l’Institut Educatif Saint-Benoît qui ont secondé les éducateurs dans leurs missions et qui ont organisé la cérémonie des récompenses et le goûter de fin de journée.
Enfin, nous adressons nos remerciements à la Ville de Gueugnon pour la mise à disposition du stade Jean Laville ainsi qu’à David Roche, sous-préfet de Charolles ; Dominique Lotte, Maire de Gueugnon ; Christophe Trivino, premier adjoint en charge des sports ; pour leurs présences.

















































