[E.Leclerc Académie] U6-U7 : Le bilan à mi-saison avec Benoît Perre

Éducateur référent de la catégorie U6-U7, Benoît Perre nous présente son groupe, son rôle et les objectifs qu’il poursuit pour accompagner au mieux les jeunes joueurs dans leur progression.

Peux-tu te présenter, ainsi que ta catégorie ?

Je m’appelle Benoît et je suis éducateur de la catégorie U6-U7, composée d’enfants nés en 2019 et 2020. Mon rôle est d’encadrer ces générations et de les accompagner progressivement dans la préparation au passage en U8-U9.

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

En ce qui concerne les U7, il s’agit d’un groupe qui se connaît bien, puisque les enfants évoluent ensemble depuis deux ans. Cette saison, deux nouveaux joueurs sont venus compléter l’effectif. Le groupe est composé de dix enfants. La catégorie U7 bénéficie de deux entraînements par semaine, ainsi que de plateaux le samedi. Le groupe U6 est composé de 5 enfants qui découvrent la pratique du football encadré par Geoffray, Maxime et Olivier.

Les enfants sont assidus aux entraînements et en nette progression. De nombreux principes de jeu sont en cours d’acquisition et c’est un vrai plaisir de les voir jouer collectivement. La progression est constante, tant sur le plan technique que dans la prise d’information. De bons plateaux ont également été réalisés, offrant de belles confrontations avec d’autres équipes du secteur pour stimuler les meilleurs.

Toutefois, la concentration reste à travailler. Il est parfois difficile de capter l’attention des enfants, mais c’est tout à fait compréhensible à cet âge.

Qu’attends-tu de ton groupe à la reprise en janvier ? Quelles sont vos ambitions et objectifs pour la seconde partie de saison ?

J’attends avant tout que mon groupe prenne autant de plaisir à venir aux entraînements et aux plateaux, entouré de leurs copains. Tout en s’amusant, ils continueront à progresser dans les différents domaines du jeu. Mon objectif principal est de les préparer progressivement à la catégorie U8 pour la saison prochaine. Pour le groupe U6, l’objectif prioritaire est de continuer à prendre du plaisir et à progresser pour avoir une bonne maîtrise du foot à 4.

Je souhaite également qu’ils apprennent à jouer collectivement afin d’être encore plus performants, car la qualité individuelle seule ne suffit pas dans un groupe.

As-tu un dernier mot à ajouter ?

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des dirigeants, les bénévoles et toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre au sein du club, et qui mettent tout en œuvre pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Merci Benoît

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1