[CDF 7e Tour : FC Gueugnon – FC Sochaux-Montbéliard] Résultat, résumé vidéo, et réactions

La logique a été respectée au stade Jean Laville, où Sochaux, prétendant en National, s’est imposé face à de valeureux Forgerons.

Photos : @lcg_graph

En difficulté dans son championnat et dans l’attente de la proche nomination de son nouvel entraîneur, Gueugnon avait à cœur de s’appuyer sur la Coupe pour relancer sa saison…

Devant un beau parterre et une belle ambiance grâce aux deux kops présents, ce match a débuté à l’avantage des Doubistes, qui ont touché par deux fois les poteaux de Njock avant que Mendes, d’une demi-volée au point de penalty, n’ouvre la marque sur un poteau rentrant (26′, 0-1).

Gueugnon ne se laisse abattre et propose un jeu intéressant, mais les tentatives de Delclaux, Zampa, Miezi-Kembolo ou Grich restent stériles. C’est même Sochaux qui profite finalement du sort pour faire le break sur une frappe involontairement détournée par Lecolier (41′, 0-2).

Malgré la réduction du score pleine d’envie par Jason Luanda (55′, 1-2) sur corner, les Forgerons ont tout donné au cours de la seconde période mais s’inclinent finalement sur un ultime but en contre à la dernière minute (90′, 1-3).

Bravo au FC Sochaux-Montbéliard pour sa qualification et à qui l’on souhaite un bon parcours en Coupe. Pour les Gueugnonnais, c’est une élimination la tête haute pour des joueurs attendus au tournant dès ce samedi 23/11 à 18h00, à nouveau au stade Jean Laville, pour la réception de l’ASPTT Dijon.

Résumé Vidéo

Réactions

Jason Luanda, Capitaine

« J’ai la chance de marquer, et quand on revient à 2-1, dans ma tête, j’y ai cru à fond et je pensais qu’on pouvait le faire. On a poussé, on a poussé, mais ce n’est pas rentré […] Si on garde la même mentalité et qu’on se donne autant à chaque match, la chance ne peut que tourner, et on peut faire de belles choses cette année. »

Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !

Bernard Canard, Président

« On revoit l’équipe de Gueugnon et la qualité que l’on attendait depuis le début de saison et qu’on n’arrivait pas à avoir. On l’a déjà eue à Auxerre, mais malheureusement, on est encore sur deux défaites. C’est bien le seul point négatif aujourd’hui.

Si on reste dans la continuité de ce qu’on a montré aujourd’hui et de ce qu’on a montré la semaine dernière à Auxerre, je suis persuadé que les points vont venir et qu’on se sauvera de ce championnat. »

Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !


Score final

À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1-3 FC Sochaux-Montbéliard
But : Luanda (55′) – Mendes (26′), Lecolier (41′), Gnanduillet (90′)
Affluence : 1033 spectateurs

Les officiels :
Arbitre centre : EDDY ROSIER
Arbitre assistant 1 : REGIS GAILLARD
Arbitre assistant 2 : WILLIAM LAPLAGNE
Délégué principal : YACINE BEKRAR
Délégué adjoint 1 : ALAIN MATHIEU

Composition d’équipe
Njock – Mohamed (81′ Dos Santos), Barker, Delclaux, Galland – Figueira (88′ Thevenet), Zampa (70′ Schacherer), Gnahoré – Luanda, Grich (70′ Buckman), Valente (81′ Miezi-Kembolo)
Entraîneur : Bakeba Bayo / Sony Mustivar

🔍 Partenaires

🗓 Les 92 matchs du 7eme tour de Coupe de France

► Retrouvez les résultats sur le site de la Ligue BFC

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1