[CDF 7e Tour : FC Chamalières – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

Les forgerons s’inclinent à la loterie des tirs aux buts et peuvent nourrir des regrets quant au scénario mais guère sur le contenu.

Photos : Le JSL / Gregory Monnot

Dans un match couperet contre ce club de division supérieure (N2), les gueugnonnais avaient à cœur de montrer leur réel potentiel et prouver qu’ils avaient les ressources nécessaires pour élever leur niveau de jeu… Et il s’en est fallu d’un rien pour que les forgerons soient récompensés à la hauteur de l’engagement !

Ce sont les gardiens qui se montrent déterminant en première période avec un Anthony Njock impeccable sur sa ligne qui repousse les assauts des auvergnats comme sur ce duel face à Orphé Mbina (6′), cette frappe de Dassiemou Mai détournée en corner (17′) ou ce lob repoussé du bout des gants (21′). Du côté de Cham’, le portier Vincent Fournier n’est pas en reste avec une parade sur un coup-franc de Taylor Salibur (14′) ou ce corner boxé (28′). Et quand le gardien est mis en difficulté, il peut compter sur sa défense à l’image du retour défensif décisif de Vinicius Gomes devant Oumerou Dramé (30′).

Avec un score nul et vierge à la pause, tous les scénarios restent ouverts et si les deux équipes ont affuté leurs armes pour la seconde période, ce sont bien les locaux qui prennent le jeu à leur compte et multiplient les occasions comme des petits pains…
Gueugnon subit mais reste solidaire et se permet même de renverser la situation sur un corner d’Erwan Mbock repris victorieusement d’une tête plein de rage par Soni Mustivar (70′ 1-0). Ce dernier s’en va même célébrer ce but avec les les supporters forgerons à nouveau présents sur place.

Las, les espoirs gueugnonnais furent rincés un quart d’heure plus tard lorsque Chamalières arrache l’égalisation sur ce débordement suivi d’un centre au cordeau pour Orphé Mbina (85′ 1-1)… Nullement abattus, les jaunes et bleus se procurent deux dernières situations franches avec cette tête de Basile Delclaux (90′) ou cette faute dans la surface non sifflée sur Franck Revuelta (90’+2) mais c’est bien sur un score de parité et une séance de tirs aux buts que les 2 équipes doivent se départager !

A ce jeu, Anthony Njock stoppe une tentative sur six tandis que son homologue en arrête deux, dont la dernière de Ibrahim Mohamed, régional de l’étape ayant porté il n’y a pas si longtemps les couleurs adverses. Un scénario cruel et frustrant pour des forgerons éliminés avec la tête haute et qui s’emploieront à mettre la même énergie en championnat dès le week-end prochain.

Réactions

Bernard CANARD, Président :

« On a vu une autre équipe de Gueugnon que celle qu’on voit en championnat. On a de la déception ce soir car on avait l’occasion de gagner ce match 2-1 avant la loterie des tirs aux buts. Le bon parcours en Coupe de France reste encourageant et il faut garder cette dynamique et désormais se consacrer au championnat. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Basile DELCLAUX, Défenseur :

« C’est difficile de trouver du positif à chaud après une défaite… Maintenant et au fil des jours, je pense qu’on se rendra compte que l’on a trouvé un état d’esprit aujourd’hui et que ça peut être un match référence pour nous sur la suite du championnat. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Anthony CHAUVET, Défenseur :

« On peut être fier de nous car on a vraiment failli créer l’exploit. Il faut qu’on garde le positif, que l’on prenne les mêmes ingrédients et que l’on travaille encore pour remonter en championnat. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs à Jean Laville :
– Samedi 05/11 à 18h : N3 contre Is-Selongey
– Samedi 12/11 à 18h : N3 contre Sochaux-Montbéliard B


Score final

À Chamalières, stade Claude Wolff
FC Chamalières 1 – 1 FC Gueugnon . Tabs : 6 – 5
Buts : Soni Mustivar (70e) – Orphé Mbina (85e)
– TABs Chamalières : Mai, Gomes, Dibane, Gery, Zaire (stoppé), Mbina, Naite
– TABs Gueugnon : Dramé, Mustivar, Luanda, Mvondo (stoppé), Chauvet, Fr. Revuelta, Mohamed (stoppé)

Officiels :
Arbitre centre : CEDRIC MOUYSSET
Arbitre assistant 1 : JEAN GUILLAUME DASQUE
Arbitre assistant 2 : DAVID DUARTE PINTO
Délégué principal : FABRICE GIRAUD

🟡🔵 Composition d’équipe

Gueugnon : Njock – Mohamed, Farhasmane, Delclaux, Chauvet – Mustivar (c), Gabé (64′ Mahla) – Luanda, Salibur (64′ Mvondo), Mbock (77′ Fr. Revuelta) – Dramé.
Entraineur : Bakeba Bayo / Adjoint : Alexandre Lafitte.
(Philippe CORREIA présent mais suspendu)

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1