[CDF 6e Tour : Morteau-Montlebon – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

Une grande performance et une qualification méritée pour le FC Gueugnon face à Morteau-Monlebon !

Photos : Le JSL / Corentin MURAT

« La Coupe de France doit nous servir pour faire le plein de confiance. » Tels étaient les mots de l’entraîneur Philippe Correia avant le déplacement à Morteau-Montlebon pour le compte du 6ème tour de Coupe de France. Un message qui a été entendu par les joueurs et qui s’est traduit par une très grande prestation collective !

Face à un adversaire réputé très difficile à jouer sur son terrain, les forgerons entament la partie de la meilleure des manières. Sur l’engagement, Ibrahim Mohamed déclenche un pressing, récupère le ballon à une trentaine de mètres de la cage adverse, et d’une frappe imparable, ne laisse aucune chance au gardien de but Kévin Fraichot (0-1 ; 1′). Cueilli à froid, le FC Morteau-Montlebon ne va pas pour autant s’avouer vaincu. Les hommes de Sébastien Mazzotti vont tenter de réagir et se créer quelques situations de but, notamment à la 9ème minute de jeu. Anthony Njock détourne une frappe à bout portant d’un attaquant de Morteau et réalise un arrêt de grande classe permettant de conserver l’avantage au score.

Malgré un jeu entrecoupé par de nombreuses fautes des deux côtés, les forgerons vont faire preuve d’une efficacité redoutable qui faisait tant défaut lors des derniers matchs disputés. Sur leur deuxième occasion, les gueugnonnais vont faire le break. Décalé par Ibrahim Mohamed, Jason Luanda enroule aux 18 mètres et trouve la lucarne du gardien de Morteau (0-2 ; 26′) !

Solides défensivement et dominateurs dans l’entre-jeu, les forgerons ne seront que très peu inquiétés dans le reste de la partie. Les locaux tentent leur chance sur différents coups de pieds arrêtés mais se montrent imprécis. Anthony Njock sera également décisif pour repousser les rares assauts adverses. En toute logique, les forgerons obtiennent donc leur ticket pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Le tirage au sort du 7ème tour qui verra l’entrée des clubs de Ligue 2, se déroulera ce mercredi au Centre National du Football à Clairefontaine. En attendant cette rencontre qui se jouera le week-end du 29/30 Octobre, le FC Gueugnon se déplacera à Besançon Foot ce dimanche dans le cadre de la 5e journée du championnat National 3.

Réactions

Philippe CORREIA, Entraîneur :

« On a fait une première mi-temps de qualité en alternant jeu court et jeu long. Nous avons retrouvé de l’efficacité offensive et nous avons été très solide défensivement. C’est une belle qualification, avec un état d’esprit irréprochable. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Anthony NJOCK, Gardien :

« C’était mon premier match cette saison avec le groupe National 3. Je me devais de ne pas faire d’erreur, d’être efficace et je pense l’avoir été ce soir. Je suis très heureux après la victoire et la qualification. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs :
– Dimanche 23 Octobre à 15h : Championnat N3 à Besançon Football
– Weekend du 29-30 Octobre : 7ème tour de Coupe de France


Score final

À Montlebon, stade Henri Schaller
FC Morteau-Monlebon 0 – 2 FC Gueugnon
Buts : Ibrahim Mohamed, Jason Luanda.

Officiels :
Délégué principal : GILLES RONDEAU
Arbitre centre : YOHAN HUOT MARCHAND
Arbitre assistant 1 : FLORIAN MATHIEU
Observateur adjoint 1 : ERIC DUCROS
Observateur principal : DIDIER VINCENT
Arbitre assistant 2 : AURELIEN PLAT

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock – Mahla – Houla – Ketterle – Delclaux – Mustivar – Mohamed (61′ Diallo) – Luanda (89′ Brossard) – Mvondo – Rollin (70′ Salibur) – Dramé.
Non entré en jeu : Chauvet.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoints : Bakeba Bayo, Alexandre Lafitte.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1