[CDF 6e Tour : Is Selongey – FC Gueugnon] Résultat, résumé vidéo, et réaction

Qualifications des forgerons aux Courvelles dans une longue histoire de gardiens et de coups de pieds arrêtés….

Ce 6eme tour nous avait offert un retour aux Courvelles pour un « classico » de Bourgogne entre Is-Selongey et le FC Gueugnon… 2 équipes qui se sont affrontés à de nombreuses reprises ces dernières années, que ce soit en championnat ou en coupes, et la promesse d’un duel alléchant !

Et dès les premiers instants, c’est bien Gueugnon qui prend l’avantage au tableau d’affichage grâce à un penalty provoqué par Fraty Miezi-Kembolo… Converti par ses soins, ce but permet d’ouvrir la marque pour les visiteurs (9′ 0-1). Fort de cette avance, le FCG domine le jeu mais n’arrive pas à prendre le large grâce à la qualité du portier local qui performe comme sur cet arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Miezi-Kembolo (21′) ou sur cette frappe de Grich détournée (55′).

De l’engagement et des cartons ! Les gueugnonnais sont avertis pas moins de 4 fois en première période… Et l’intensité grandissante de ce match aura pour conséquence l’expulsion de Marius Zampa contraint de laisser ses coéquipiers après un second carton jaune (65′)… A 11 contre 10, Selongey monte d’un cran et pousse alors les forgerons dans leurs retranchements.

Gueugnon subit, joue en contre et peut s’appuyer sur un Anthony Njock très inspiré afin de maintenir son équipe devant… Comme sur cet arrêt réflexe (59′) ou ce duel gagné pour le gardien forgeron (80′). Mais le fait notable est ce penalty pour Selongey sifflée sur une faute anodine (77′)… Un penalty magnifiquement détourné par Njock et à revoir en vidéo ci-dessous.

Et alors que les minutes s’égrainent, Selongey arrive finalement à égaliser sur un coup-franc lointain tiré dans le pack et repris de la tête ! (87′ 1-1). Les équipes se dirigent alors vers une séance de tirs au but pour se départager. Et à nouveau, c’est Anthony Njock qui se démarque en réalisant un arrêt crucial dès le premier tir de Selongey pendant que les tireurs gueugnonnais transformaient toute leurs tentatives et qualifiaient finalement l’équipe pour le prochain tour ! (TAB : 3-5).

Un 7eme tour dont le tirage aura lieu ce mercredi avant la réception samedi prochain de Moulins-Yzeure. En attendant ces prochaines échéances, souhaitons une très bonne saison à Is-Selongey.

Résumé Vidéo

Réaction

Guy Clopin, Dirigeant :

« On s’est qualifié et c’était l’objectif principal, quelque soit la manière, face à cette équipe de Selongey très compétitive. »

Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !


Score final

À Selongey, Stade des Courvelles
Is-Selongey 1 – 1 FC Gueugnon (3-5)
Buts : Gueye (87e) – Miezi-Kembolo (9′ s.p.)
Expulsion : Zampa (65′)

Les officiels :
Arbitre centre : AURELIEN PLAT
Arbitre assistant 1 : CEDRIC JUNG
Arbitre assistant 2 : ELIAN DEMONCAY
Délégué principal : GILLES RONDEAU
Délégué accompagnateur : MICHEL NAGEOTTE

Composition d’équipe
Njock – Mohamed, Barker, Schacherer, Galland – Dos Santos (63′ Fournel), Zampa, Gnahoré – Buckman (67′ Thevenet), Miezi-Kembolo (78′ Delclaux), Grich
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo

🗓 Le 6e tour en Bourgogne Franche-Comté

► Retrouvez les résultats sur le site de la Ligue BFC

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1