Qualification in-extremis pour les forgerons qui l’emportent sur un penalty transformé à la 90e face à Bourbon-Lancy FPT (R3).
© Photos : haie d’honneur et pénalty par Ketty Beyondas pour le JSL
Malgré la météo maussade, c’était la foule ce samedi au stade St Denis où plus de 700 personnes s’étaient données rendez-vous pour ce duel entre l’US Bourbon-Lancy FPT et le FC Gueugnon. Un match couperet pour des locaux qui, après Louhans-Cuiseaux au 3e tour, avait l’ambition de faire chuter un nouveau club de N3…
Si Gueugnon savait à quoi s’attendre et que l’intensité était bien au rendez-vous, les forgerons n’ont concédé que peu d’occasions et, à l’inverse, ont multiplié les tentatives notamment en seconde période. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous devant le but… La faute à de la maladresse mais également à un excellent Quentin Bernard, gardien de l’USB ! Ce dernier se démarquant de nombreuses fois comme sur ce superbe coup-franc de Grich sorti en corner (54e) ou ces 2 arrêts déterminants face à Miezi-Kembolo (82e, 85e).
Au delà du jeu, l’intensité se ressentait également dans l’engagement puisque l’arbitre n’hésita pas à sortir 11 cartons jaune dont 2 pour Mendes expulsé (61e) et laissant ses coéquipiers à 10 pendant la dernière demi-heure. Bourbon n’abdiquera pas pour autant et tient la dragée haute jusqu’à cette faute de main signalée dans la surface par l’arbitre qui désigne le point de pénalty…. Fraty Miezi-Kembolo ne tremble pas et ouvre le score d’un contre-pied parfait (90e 0-1).
L’essentiel était finalement acquis pour Gueugnon qui se qualifie pour le 6eme tour de Coupe de France dont le tirage aura lieu ce mardi par la Ligue BFC. En attendant celui-ci, souhaitons une très bonne saison à nos voisins de l’US Bourbon-Lancy.
Réaction
Bernard Canard, président
« Ce fut un vrai match de Coupe de France devant un public et un stade plein et c’était difficile. Il fallait gagner et on a gagné même si on doit tuer le match avant le penalty.
Bravo à Gueugnon et bravo aussi à Bourbon qui a su élever son niveau de jeu ! Je leur souhaite plein de bonne chose et plein de réussite pour la suite. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
Fraty Miezi-Kembolo, buteur
« C’était un match très compliqué dans des conditions très compliqué mais on a quand même fait l’essentiel en allant chercher la qualification dans les dernières minutes. On a eu pas mal d’occasions mais le gardien a été en état de grâce !
Mon état d’esprit avant de tirer ? A la 90e avec tout ce qu’il y a eu pendant le match, les occasions ratées… On y repense à ce moment pendant 2 ou 3 secondes et après on fait le vide. Ce n’est plus qu’un duel entre moi et le gardien et je l’ai remporté. »
Réactions complètes à retrouver ce jeudi sur notre site officiel !
⚽ Score final
À Bourbon-Lancy, Stade St Denis
US Bourbon-Lancy FPT 0 – 1 FC Gueugnon
Buts : Miezi-Kembolo (90′ s.p.)
Expulsion : Mendes (61′) pour Bourbon-Lancy.
Les officiels :
Arbitre centre : JEREMY LEBLANC
Arbitre assistant 1 : YUKSEL YURDAKON
Arbitre assistant 2 : JENS RECHER
Délégué principal : BERNARD PILLOT
Composition d’équipe
Njock – Diasombe (65′ Fournel), Mohamed, Barker, Delclaux, Thévenet, Dos Santos (71′ Luanda), Gnahoré, Miezi Kembolo, Grich, Buckman (90′ Zampa)
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo
🗓 Le 5e tour en Bourgogne Franche-Comté
► Retrouvez les résultats sur le site de la Ligue BFC